THE CLIMB de Michael Angelo Covino avec Kyle Marvin, Michael Angelo Covino, Gayle Rankin
Synopsis du film The Climb Michael Covino
Kyle et Mike sont les meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle…Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.
En deux mots
Dans le genre, voilà une vraie comédie qui rafle le prix du jury au festival de Deauville 2019, moins légère qu’elle n’y parait : virtuose, hilarante et souvent cruelle, profonde, sur les thèmes d’ une amitié chaotique et indéfectible. , de la famille, de la virilité …et aussi une vraie leçon de cinéma tant aux niveaux de l’écriture, des dialogues savoureux plein d’esprit, du jeu des acteurs excellents et de la mise en scène singulière. The Climb de Michael Covino est un premier film très réussi, drôle, percutant, sensible où l’émotion est au rendez-vous.
Gérard Sérié
The Climb – Bande-annonce
The Climb Michael Covino
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, Festival Les Lions du Rire 2020, Pizzeria Mamamia Lyon, City Surf Park Lyon, Prêt-à-Manger à Lyon.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.