Publicités

City Surf Park Lyon. Peut-être vous êtes-vous déjà pris pour Brice de Nice alias Jean Dujardin. Ou encore Patrick Swayze dans Point break. D’ailleurs, qui n’a jamais rêvé d’enfourcher sa planche de surf, pour faire corps avec l’océan ?Certes, à première vue ce rêve est accessible uniquement aux habitants de Biarritz et du Pays basque. Mais, les choses risquent de changer début 2021. Car, le City Surf Park va ouvrir ses portes face au Groupama Stadium à Décines Charpieu. D’ailleurs, les préventes sont ouvertes depuis le 24 juin.



Ainsi, vous pouvez déjà réserver vos places pour ce spot très attendu, le City Surf Park Lyon. Car, les chiffres sont éloquents. Il s’agira simplement de la plus grande vague de surf indoor. Ainsi, les Lyonnais profiteront de 1200 m² d’expérience de glisse authentique. Et ce, quel que soit votre âge.

Par ailleurs, l’expérience s’adresse à tout le monde, de sept à 77 ans. Et, un bonheur n’arrivant jamais seule, la température de l’eau sera constante, à 28°.

De plus, les visiteurs du City Surf Park Lyon pourront profiter de nombreuses animations annexes comme une boutique, une plage avec bar. Ou encore un restaurant. Sans oublier une scène.

City Surf Park Lyon : 1200 m² d’expérience de glisse authentique


Ainsi, quelque soit le temps extérieur, après une journée de travail ou tout simplement entre amis, vous pourrez vous amuser avec vos proches et vos collaborateurs sur des vagues à quelques pas de chez vous.

D’ailleurs, rappelons que l’ouverture de ce spot artificiel a été reporté à janvier 2021, suite au coronavirus (voir notre article la culture à Lyon sous covid).

De plus, sachez que les billets du City Surf Park Lyon en prévente coûtent entre 10 et 600 euros.

De surcroît, une cagnotte en ligne été mise en place, qui permettra d’avoir accès à des offres variés dès l’ouverture du complexe. Cela passe par de simples cadeaux en allant à la privatisation du bassin. Dès lors, chacun devrait trouver son compte. De plus, il est également possible de soutien le projet via un don.

Sur un plan incliné de 10 mètres de large, vous pourrez ajuster instantanément le volume d’eau projeter pour créer une vague sans fin. Ce dernier variera de 70 à 150 cm. Un rêve rendue possible grâce à un système hydromécanique unique, développer et breveté par une société nommé Hydro Stadium.

Enfin, saluons la volonté de proposer une démarche écoresponsable. Car le City Surf Park Lyon proposera un couloir éducatif permettant de sensibiliser les visiteurs à la protection de notre planète et les océans. Et, dans le même état d’esprit, l’ensemble est pensé pour minimiser la consommation d’eau et d’électricité.

Le City Surf Park Lyon est né de la rencontre de deux entrepreneurs lyonnais réunis autour d’une passion commune le surf. 

Hervé Troccaz

City Surf Park, face au stade de l’OL, à Décines-Charpieu dès janvier 2021.

City Surf Park – site officiel

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.

Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la SucrièreMakay, un refuge en terre malgacheJustin – Grand Hôtel-Dieu, la  réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 févrierJustin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn FestivalPrix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020Zoo Art Show 3Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la directionFestival Les Lions du Rire 2020, Pizzeria Mamamia Lyon.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.