Publicités

Beloved de Yaron Shani avec Stav Almagor, Ori Shani, Leah Tonic

LE SUJET 

Infirmière  dans un hôpital de Tel-Aviv, Avigail mène une existence effacée entre sa fille adolescente et son mari Rashi. Le jour où ce dernier est ébranlé dans sa vie professionnelle, la fragilité de son couple lui apparaît brutalement. Elle réalise n’être plus vraiment maitresse de ses choix de vie. 

Avis

Il est conseillé de voir avant  “Chained”  pour une meilleure compréhension des faits de ce deuxième opus, d’une trilogie  familiale à Tel Aviv.  Beloved de Yaron Shani met en scène des femmes en proie avec les démons de leur histoire et de leur statut, souvent réduit à une maternité soumise.

Le film aborde  des thèmes aussi divers et intense que la sororité, la mort, l’origine de soi et la folie. 

Le film emporte le spectateur dans un tourbillon de beauté et de force. 

C’est une étude de mœurs, certes, mais dont les tenants et aboutissants flirteraient avec une métaphysique du couple.

On pourra reprocher au récit et à sa réalisation les excès lacrymaux et  le côté un peu bavard. Au-delà de ces quelques observations le film emporte le spectateur dans un tourbillon de beauté et de force. 

Les comédiennes sont parfaites et Israël, troisième personnage du film devient alors le théâtre malheureux de leurs destins tourmentés. Yaron Shani signe là un film lumineux, moins sombre que le précédent.

Gérard Série

Beloved de Yaron Shani

Les films Black Sheep – site officiel

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.

Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la SucrièreMakay, un refuge en terre malgacheJustin – Grand Hôtel-Dieu, la  réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 févrierJustin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn FestivalPrix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, la Bourse du Travail, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre de La Croix-Rousse, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson., le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.