Publicités

Le Radiant Bellevue, complexe culturel de Caluire-et-Cuire, enchante par la diversité des spectacles qu’il propose : théâtre, danse, musique, humour ou encore jeunesse.

Fermée depuis juin 2011, la salle de concert du Radiant-Bellevue a rouvert ses portes en janvier 2013, après deux ans et demi de travaux.  Orchestrés par Victor Bosch, l’ancien producteur de Notre Dame de Paris et le créateur du Transbordeur en 1989, les travaux ont permis de redonner une identité au lieu. Le Radiant est désormais un espace modernisé et ré-agencé. Il se compose de deux salles. La grande salle Radiant peut accueillir de 650 à 2450 places et la petite salle Bellevue de 80 à 240 places. Le bâtiment a également été réorienté et détient un espace extérieur donnant sur le Val de Saône. Le complexe possède aussi un atrium, une terrasse Le Belvédère, et des espaces d’accueil en intérieur et en extérieur, pour des instants de détente. C’est un pari réussi pour Victor Bosch, qui a fait du Radiant-Bellevue un lieu populaire incontournable de la région.

Le site officiel du Radiant-Bellevue

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières, la fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, les Nuits de Fourvière 2021, les meilleurs restaurants à Lyon.