Ainsi, les amateurs de théâtre vont pouvoir retrouver les salles lyonnaises. Effectivement, de nombreuses institutions ouvrent à nouveau leurs portes après la crise du coronavirus, et la culture à Lyon sous Covid. C’est le cas notamment du Théâtre Comédie Odéon. Rendez-vous le 23 juin.
A ce titre, l’équipe du Théâtre Comédie Odéon, pour sa réouverture, présentera donc 5 pièces, comme une grande fête de clôture de la saison !
D’abord avec Le Porteur d’Histoire d’Alexis Michalik spectacle emblématique et totem du projet, du 23 au 27 juin.
Puis, du 30 juin au 04 juillet, La vie est une fête, l’injonction prophétique de Jacques Chambon auteur et comédien Lyonnais si précieux.
Puis du 07 au 11 juillet, Famille pour tous… Et les enfants seront bien gardés ! de Ségolène Stock, taulière du comptoir des comédies troussées et délirantes.
5 spectacles et des stages pour les enfants
De même, ceux qui avaient suivi et aimé Bruno Fontaine en confinement pourront se régaler à retrouver le commissaire San-Antonio chez les gones pour une date exceptionnelle le 28 juin.
Enfin, Le Prix de l’ascension, d’Antoine Demor et Victor Rossi qui, les samedis 04 et 11 juillet, par leur satire du monde nébuleux de la politique, feront œuvre de salubrité publique.
Par ailleurs, les enfants ne sont pas oubliés avec des stages de Théâtre Comédie Odéon pour les 5 – 12 ans, qui se tiendront pendant les vacances d’été. Bien entendu, avec toutes les précautions de mise dans les circonstances. Il faut qu’eux aussi, public de demain, puissent retrouver la joie de l’aventure collective.
Hervé Troccaz
Théâtre Comédie Odéon : réouverture
Les mesures sanitaires
(Susceptibles d’être modifiées avant le 23 juin)
• Les spectateurs doivent se munir d’un masque
• Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition et facilement accessibles
• Un fauteuil de distance sera laissé entre les groupes
• Des files d’attentes seront organisées
• Des agents d’accueil accompagneront les spectateurs en salle
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, Festival Les Lions du Rire 2020.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.