L’infirmière de Kôji Fukada avec Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa, Sosuke Ikematsu

 Synopsis du film L’infirmière de Kôji Fukada

 Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d’une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d’enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ?

EN DEUX MOTS

le nouveau film  de Kôji Fukada est un drame envoutant  qui côtoie sans cesse  le  fantastique, le tout   porté par une actrice extraordinaire tant dans la justesse de son jeu que dans façon de distiller .les infos  .

Accusée d’avoir commis le pire, cela donne un « thriller » japonais machiavélique: vertigineux, social et moral.   

Comme à son habitude , le réalisateur japonais Kôji Fukada continue à cultiver son art de l’ambiguïté avec un sens aigu du détail et de l’ellipse dont il a le secret. A travers son propos, il effectue une troublante étude des moeurs de la société nippone , le tout  dans une ambiance  feutrée. 

Menée dans un style réaliste et sans fioritures, cette histoire invite le spectateur à ne pas juger les gens trop vite, car la vérité a  des nuances complexes, au Japon comme ailleurs.

C’est aussi un récit oppressant et tendu, qui nous tient en haleine jusqu’au bout, entre polar et drame psychologique.

Gérard Série

L’infirmière de Kôji Fukada – Bande-annonce

Hakka Distribution

L’infirmière de Kôji Fukada

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.

Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la SucrièreMakay, un refuge en terre malgacheJustin – Grand Hôtel-Dieu, la  réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 févrierJustin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn FestivalPrix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020Zoo Art Show 3Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la directionFestival Les Lions du Rire 2020Pizzeria Mamamia LyonCity Surf Park LyonPrêt-à-Manger à Lyon, la critique du film The Climb de Michael Angelo Covino.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.