50e anniversaire du Parc des oiseaux : pour souffler ses 50 bougies, le Parc des oiseaux peut se féliciter d’être accompagné par un ami fidèle et renommé, le cinéaste Jacques Perrin.
Pour cet anniversaire qui fera date dans l’histoire du parc , il fallait choisir un parrain à la hauteur de l’événement.
« A année spéciale, parrain tout particulier », telle fut l’idée retenue par son directeur Emmanuel VISENTIN qui proposa à Jacques PERRIN, réalisateur renommé et ami fidèle des lieux , d’être celui de cette année, après d’autres parrains célèbres comme : Luc Jacquet, Maud Fontenoy, Laurent Gerra, Nolwenn Leroy et Alberto Contador.
Jacques Perrin, parraine cette saison anniversaire
L’acteur, réalisateur et producteur de films aussi importants que « Le Peuple Migrateur et Les Saisons qui a souvent collaboré avec le parc pour ses films a donc accepté sans hésitation de parrainer cette saison anniversaire.
Pour parfaire cette manifestation importante, le Parc des Oiseaux de Villars Les Dombes organise deux soirée privées en accueillant ses invités :
Le dimanche 30 août 2020 à 17h avec un spectacle des oiseaux
18H : L’histoire du Parc des oiseaux en 4 tables rondes ( avec cocktail Saveurs de l’Ain)
20H30 : Concert de Julien Clerc en plein air
22h30 : Surprise gourmande…
et
Le mardi 1er septembre, avec au programme :
19H : dégustation de gougeonnettes
20H30 : Concert de Zazie
22h30 : Surprise gourmande…
Autre nouveauté cet été avec l’ouverture d’un complexe hôtelier implanté en pleine réserve naturelle. Il sera installé dans un corps de ferme dit « Grange neuve ». C’est l’architecte Jacques Gerbe qui a signé cette rénovation, en pleine nature et à quelques pas du Parc.
L’établissement se compose de 30 chambres, d’un restaurant, d’un spa et d’une salle de fitness, très agréables.
Gérard SERIE
50e anniversaire du Parc des oiseaux
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, Festival Les Lions du Rire 2020, Pizzeria Mamamia Lyon, City Surf Park Lyon, Prêt-à-Manger à Lyon, la critique du film The Climb de Michael Angelo Covino, la critique du film L’Infirmière de Kôji Fukada, la critique du film Eva en août, Ciné Music Festival : Bernard Lavilliers Le Grand Rex – 2008. Ou encore la critique du film Tenet de Christopher Nolan.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.