Publicités

Théâtre de Villefranche-sur-Saône : saison 2020-2021.
Musique, théâtre, cirque, danse, jeune public… pour tous les goûts et tous les âges !! Retrouvailles vendredi 11 septembre à 19h au théâtre pour la présentation de saison, suivie du concert festif d’Abdelwaheb Sefsaf !

Tout comme la culture à Lyon au Covid, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône s’adapte à ce contexte si particulier. En ce sens, l’institution présentera sa nouvelle saison en plusieurs temps. Et, tout d’abord uniquement les dates prévues de septembre à décembre 2020.

Ainsi, ce lundi 29 juin à midi, le Théâtre de Villefranchesur-Saône pour sa saison 2020-2021, a présenté sur Internet et les réseaux sociaux le nom des artistes qui seront présents au cours de ce premier trimestre. Et, pour la suite, il faudra patienter jusqu’au 11 septembre à 19h pour une présentation théâtre. D’ailleurs, la billetterie sera ouverte dès le lendemain, à savoir le samedi 12 septembre.

L’institution donne ainsi rendez-vous pour un concert gratuit en début de saison le vendredi 11 septembre avec Abdelwaheb Sefsaf.

Parmi les multiples propositions, citons notamment Un fil à la patte de Georges Feydeau. A vendredi 2 et samedi 3 octobre. Le Collectif7 s’amuse avec les personnages loufoques du vaudeville, suit à la lettre sa recette du vaudeville, se délectant des péripéties de personnages confrontés à des situations inextricables.

Par ailleurs, citons Désobéir de Julie Beres et la compagnie des cambrioleurs. Quatre jeunes femmes abordent avec une verve gouailleuse et joyeuse la religion, les rapports femmes/hommes, la sexualité et les relations familiales. 

Musique : Miossec et Richard Gallieni tirent le bilan


De surcroît, l’accordéoniste Richard Gallieni célèbrera son demi-siècle de carrière le 8 octobre. Tournée de son album The Tokyo Concert, ce récital en solo convoque le répertoire de ses amis musiciens, notamment Claude Nougaro, Astor Piazzolla et Michel Legrand.

Autre temps forts, Mozart et la pluie, porté par Robin Renucci mardi 3 novembre et mercredi 4 novembre. Une plongée dans l’univers de Christian Bobin. Une écriture simple et touchante, une vision de la vie pleine de fraîcheur. Pour prolonger la grâce des mots, on entendra de courtes pièces intimistes de Mozart et Schubert.

Comme d’habitude, le Théâtre de Villefranche réserve une programmation aux jeunes publics avec notamment Cross sous la fureur de vivre.

Et, pour conclure en beauté ce premier trimestre, un grand nom de la chanson française. À savoir, le breton Miossec qui revient avec son nouveau projet boire écrire sans fuir.  L’artiste y réarrange les chansons de son premier album pour le live et les fait dialoguer avec d’autres titres de son répertoire qui les prolongent ou viennent en écho.

Naturellement, le Festival Nouvelle voix en Beaujolais sera de retour pour l’édition 2020 et rêver les nouveaux talents de la chanson hexagonal. Un rendez-vous pour du 16 au 21 novembre.

Hervé Troccaz

Le site officiel du Théâtre de Villefranche-sur-Saône

Théâtre de Villefranche-sur-Saône : saison 2020-2021. Ouverture de la billetterie le 12 septembre.

Teaser de la nouvelle saison 20-21

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.

Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la SucrièreMakay, un refuge en terre malgacheJustin – Grand Hôtel-Dieu, la  réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 févrierJustin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn FestivalPrix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020Zoo Art Show 3Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la directionFestival Les Lions du Rire 2020, Pizzeria Mamamia à Lyon Gerland.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.