Publicités

UN HEROS TRES DISCRET

Guillaume Tell dévoile une autre facette du talent du compositeur italien. Une œuvre clef,  qui annonce avec audace l’avenir romantique. La mise en scène de Tobias Kratzer sublime cette opéra en 4 actes à découvrir dès le 5 octobre de l’Opéra de Lyon.

La saison 2019/2020 de l’Opéra de Lyon, institution dirigée par Serge Dorny, s’ouvrira le 5 octobre avec Guillaume Tell de Giachino Rossini.

L’ensemble est mis en scène par Tobias Kratzer et plonge les spectateurs lyonnais au temps où la confédération suisse était encore sous le joug autrichien. Pour s’opposer à cette domination et conquérir l’indépendance, un homme providentiel va se dresser face aux envahisseurs, Guillaume Tell.

Un Opéra grandiose, porté par une mise en scène intemporelle

L’Opéra en 4 actes est une ode à la liberté et un plaidoyer pour le droit des peuples à disposer de leur libre-arbitre.

Il est surtout le fruit de Rossini, qui tente ici de se renouveler, en faisant l’apologie de la révolution. Un nouveau chapitre dans la carrière du compositeur  qui ne nous avait pas habitué jusque là à une telle idéologie.

Il faut dire que Rossini est adoubé par Wagner et qu’il s’agit là d’une commande, annonciatrice de Verdi.

Difficile de rester insensible devant le souffle ambitieux et les mouvements musicaux majestueux, où la méditation tient une place prépondérante.

Le rôle-titre est incarné par Nicola Alaimo, sous la direction musical de Daniele Rustioni.

Un Opéra grandiose, porté par une mise en scène intemporelle. grande fresque historique inspirée de la tragédie de Schiller, rompt avec l’univers du bel canto et inaugure le genre du « grand opéra à la française »

Hervé Troccaz

> Le site officiel de l’Opéra de Lyon

Crédit photo : Véronique de Viguerie

Du samedi 5 octobre aux jeudi 17 octobre à 19 h, sauf dimanche 13 octobre à 15 h

Prix des billets de 10 à 110 euros

Découvrez les autres temps forts sur 7alyon.com comme Ernani à l’Auditorium, les Nuits de Fourvière 2019, le  Festival Lumière, la Biennale d’art contemporain, l’European Lab Camp, la Biennale de la DanseLe marché de la mode vintage, Les Belles Journées, le Lyon BD Festival, le Festival Lumière 2019, La Fête des Lumières 2019Le Printemps des docksEuropean Lab Camp, salon ID d’ArtQuais du départ, le Marché autrement, les Nuits sonores.

Notre site vous offre également la possibilité de lire de nombreuses interviews : l’humoriste Julien Santini, la dessinatrice Emilie Ettori, la créatrice Léonor Roversi., Hervé Troccaz, magicien mentaliste à Lyon, Julien Poncet, directeur du Théâtre Comédie Odéon, le photographe Tony Noëll’illustratrice ClemzilluClemzillu, Victor Bosch, Jean-Claude Lavorel, la créatrice Léonor Roversi, l’architecte Albert Constantin. Julien Poncet,  la directrice de l’Auditorium de Lyon, Aline Sam-Gio,  l’adjoint à la la culture Loic Graber,  Thierry Frémaux,

Mais aussi de gagner des places pour les meilleurs concerts : Renan Luce, Phil CollinsAngèle. Suprême NTM , Stars 80 au Groupama Stadium, Aya Nakamura, Patrick Bruel, Mark Knopfler, David Guetta, Jeff Panacloc,

En parcourant notre site, vous aurez la possibilité de découvrir le programme des principales salles lyonnaises :  le  Théâtre de La Croix-Rousse.  Théâtre Comédie Odéon, le PAL, le TouroparcLe Musée des Confluences, le Théâtre des Célestins, le Théâtre des Célestins au Point du Jour. le  Théâtre de Villefranche,  L’Auditorium de Lyon, le Transbordeur,

Gagnez vos places pour voir l’Opéra Guillaume Tell à l’Opéra de Lyon le 17 octobre

Gagnez vos places pour aller voir  l’Opéra Guillaume Tell à l’Opéra de Lyon le 17 octobre, en remplissant le formulaire ci-dessous. Une validation sera nécessaire.

[yikes-mailchimp form=”32″]

Tirage au sort le 15 octobre 2019. N’oubliez pas de valider votre inscription !

– REGLEMENT –

Article 1 – Organisateur du jeu-concours

Société Point Virgule

7, rue de la chapelle

69009 Lyon

Article 2 – Objet du jeu-concours

La société Point Virgule propose de faire gagner :

  • 6 places pour assister l’Opéra Guillaume Tell à l’Opéra de Lyon le 17 octobre, 3 x 2 places, d’une valeur de 110 euros chacune
  • Article 3 : Participation au jeu-concours
  • La participation à ce jeu est réservée aux internautes disposant d’une adresse e-mail valide, à l’exception du personnel salarié de la Collectivité organisatrice et de tous prestataires ayant collaboré à l’organisation du jeu.La participation au jeu se fait exclusivement par Internet, à l’exclusion de tout autre moyen, y compris par voie postale. Ce jeu-concours est accessible depuis la page Facebook de 7alyon.com. Toute personne souhaitant participer au jeu-concours devra obligatoirement indiquer en messageprivé à l’organisateur son prénom, son nom et son courriel, le cas échéant son numéro de téléphone,et si demandées, ses coordonnées postales en cas d’éventuel envoi des billets par voie postale.

    Toute inscription incomplète, inexacte ou fantaisiste entraînera la nullité de la participation.

    La société Point Virgule  s’engage à ne pas utiliser les informations indiquées sur les formulaires d’inscriptions à des fins étrangères à l’objet de ce jeu-concours. La participation au jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits en vigueur sur le territoire français.

    Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

Article 4 – Principe du jeu-concours

Remplir un formulaire de contact.

Article 5 – Dotation des places du jeu-concours

  • 6 places pour assister l’Opéra Guillaume Tell à l’Opéra de Lyon le 17 octobre, 3 x 2 places, d’une valeur de 110 euros chacune

Tirage au sort : 15 octobre 2019

Les places ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un échange contre des valeurs en monnaie oudevises, ni d’un remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

Article 6 – Attribution des places du jeu-concours

Les gagnants seront informés par l’organisateur par message privé  au maximum 24 heures après le tirage au sort.

Article 7 – Responsabilité de l’organisateur

  • L’Organisateur n ́encourra aucune responsabilité en cas d ́erreur, omission ou autre, de sesemployés, représentants ou autres, dans les limites autorisées par la loi, pour toute panne, défaillance, perte ou déception dont un participant pourrait être victime, quelle qu’en soit l’origine,et résultant de la participation au jeu-concours et/ou du lot.En cas de force majeure ou si des circonstances exceptionnelles l’exigeaient, l’organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le jeu concours. Une information devrait enêtre faite par tous les moyens appropriés si les circonstances l’exigent. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants et la responsabilité de l’organisateur ne saurait êtreengagée de ce fait.La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limitesd’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels oupiratages et risques de contaminations par des éventuels virus. La responsabilité de l’organisateur nepourra en aucun cas être engagée en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation desystèmes informatiques ou de télécommunications (notamment l’accès à Internet), de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs ou de tout autre incident technique empêchant le déroulement ou la participation au jeu ou de tout autre cas de force majeure ou fait d’un tiers.