Eva en août de Jonás Trueba avec Itsaso Arana, Vito Sanz, Isabelle Stoffel
Synopsis du film Eva en août de Jonás Trueba
Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme
EN DEUX MOTS
C’est l’histoire d’une héroïne en quête d’elle-même, dans un film plein de charme et diablement séduisant, qui musarde dans les rues d’un Madrid loin de la carte postale et des clichés .
C’est une sorte de conte d’été à la Rohmer où la grâce et la beauté de son actrice Itsasos Arana donne la cadence .
Nous pourrions au final qualifier cette histoire réalisée avec une extrême délicatesse et justesse, de chronique philosophique et poétique, mais aussi de magnifique portrait de femme aux prises à ses propres doutes.
Le spectateur prendra sans aucun doute plaisir à suivre , malgré quelques petites longueurs, cette ballade dans la torpeur caniculaire de la ville espagnole.
Gérard Série
Eva en août – Bande-annonce
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, Festival Les Lions du Rire 2020, Pizzeria Mamamia Lyon, City Surf Park Lyon, Prêt-à-Manger à Lyon, la critique du film The Climb de Michael Angelo Covino, la critique du film L’Infirmière de Kôji Fukada.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.