Certes, les projections en plein air semblent fortement compromises cet été à Lyon, suite à la culture à Lyon sous Covid. Notamment l’Eté en cinémascope organisée chaque année par l’institut Lumière.
Pourtant, les cinéphiles pourront assister à des projections dans l’une des cours historique de l’Hôtel-Dieu. Ainsi, ils pourront voir et revoir des long-métrage à la belle étoile dans la cour du Grand Dôme. D’ailleurs, ces séances de cinéma seront gratuites et sans réservation.



Effectivement, le Grand Hôtel-Dieu proposera en juillet et en août des séances de cinéma gratuites et en plein air. Cependant, vous devrez venir en avance. Car, l’ensemble se fait sans réservation. De plus, les transats installés dans la cour seront certainement pris d’assaut. À ce titre, les amateurs ont rendez-vous pour quatre séances aux dates suivantes : 2 juillet, 16 juillet. Mais aussi 30 juillet et 13 août à partir de 21h45.

De surcroît ce sera l’occasion de voir ou revoir des succès récents. Avec mon ouverture le Grand Bain de Gilles Lelouche, porté par des acteurs comme Benoît Poelvoorde ou Guillaume Canet et Mathieu Amalric.


Place ensuite à la comédie Rebelles porté par le tandem Cécile de France-Yolande Moreau le 16 juillet.

Sans oublier Wild Rose réalisé par Tom Harper, et emmené par Jessie Buckley ainsi que Julie Walters.

Et, en clôture Le sens de la fête du tandem tous les Toledano/Nakache (Hors Normes), emmenée par Jean-Pierre Bacri irrésistible.

De surcroît, le Grand Hôtel-Dieu proposera également un programme estival. Avec plus particulièrement une exposition gratuite intitulé les petites histoires du Grand Hôtel Dieu. De plus, un set de Dj sous les étoiles à l’occasion de la fête de la musique sera proposé. Mais aussi des jeux mis à disposition du plus grand nombre. Comme par exemple du ping-pong et baby-foot et un jeu de dames géant.

Ou encore le retour des soirées rosées les 8 et 22 juillet. Mais aussi les 5, 19 et 26 août.

Hervé Troccaz

Grand Hôtel-Dieu : séances de cinéma en plein air, les jeudis 2 juillet, 16 juillet, 30 juillet et 13 août à partir de 21h45.

Le site officiel du Grand Hôtel-Dieu

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.

Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la SucrièreMakay, un refuge en terre malgacheJustin – Grand Hôtel-Dieu, la  réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 févrierJustin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn FestivalPrix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020Zoo Art Show 3Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la directionFestival Les Lions du Rire 2020.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.