Publicités

Depuis le 7 juin 2019, le Grand hôtel Dieu accueille en son sein Le Dôme, un bar à cocktails.

Ce dernier est parte prenante du nouvel hôtel Intercontinental. 200 millions d’euros ont été investis dans cet établissement.

Vous ne pourrez que tomber sous le charme des lieux, à la fois emprunt d’élégance et d’intimité. Une pause hors du temps.

Le Dôme se situe dans le central du Grand Hôtel Dieu, dans le dôme principal de cet édifice rénové. Vous devrez emprunter un ascenseur pour vous rendre sur place.

C’est alors que vous pouvez découvrir un bar grandiose, qui se caractérise par des volutes et des volumes de grande hauteur, qui laisseront les visiteurs sans voix.

Le Dôme, un bar épuré, un havre de paix

Le personnel se révèle à la fois discret et efficace. Il prendra votre commande, sans vous importuner, pour vous laisser apprécier la décoration épurée, la hauteur sous plafond et le mobilier inédit.

Un grand soin a été apporté au moindre détails. Le mobilier a été conçu sur mesure, des canapés dos à dos avec des fleurs au centre. Sur les côtés, de nombreux fauteuils très confortables et des lampes épurées.

Le duplex de plusieurs mètres de hauteur avec vue plongeante sur le Rhône, le bar en albâtre et le jeu de la lumière combiné aux reflets d’or de l’artiste Manuela Paul–Cavallier finiront de vous séduire. Au total prêt de 500 m carrés d’espace pour ce havre de paix.

Vous pourrez choisir une des nombreuses boissons sur la carte, proposant un vaste choix de délicieux cocktails à commencer par celui de la maison, le Dôme, savant mélange de sirop de praline, de champagne, de citron jaune et de vodka.

Le tout servi dans des verres uniques, à l’image de celui du cocktail Wasabi Peas, en forme de poisson.

Le café est accompagné d’un succulent chou de la pâtisserie Louise.

Hervé Troccaz

Le site officiel du Dôme

Crédit photos : Hervé Troccaz

Profitez de la visite sur 7alyon.com pour découvrir également la Fête des Lumières, Le Festival Lumière ainsi que la programmation des plus grandes salles lyonnaises !