Radiant-Bellevue : saison 2020/2021 : Après la reprise des cafés-théâtres comme le Théâtre comédie Odéon ou l’Espace Gerson, c’est autour du Radiant-Bellevue de dévoiler sa nouvelle programmation. Après la culture à Lyon au Covid, la saison 2020/2021 était donc présentée en vidéo. Le slogan de cette nouvelle saison est « la manufacture du bonheur« . Avec une image rétro.
Difficile d’évoquer en détail les multiples propositions artistiques concoctées par Victor Bosch et son équipe. Une fois de plus, le programme s’avère plus qu’alléchant, avec de nombreuses disciplines représentées.
Les talents de France Inter à l’honneur
Néanmoins, on peut en tirer quelques lignes de force et constantes. À commencer par la présence de nombreux artistes diffusés sur la première radio hexagonale, France Inter. Et notamment des talents maison. Comme par exemple Constance et Frédéric Fromet, Thomas VDB, Guillaume Meurice, que l’on peut l’entendre chaque semaine dans l’émission Par Jupiter. Ou encore le plateau d’artistes emmené par Daniel Morin avec on plaisante pas avec l’humour.
Chacun devrait y trouver son compte, dans la programmation éclectique, du grand public au pointu. Par exemple Alors on danse le show de Chris Marquès.
Radiant-Bellevue, saison 2020/2021 : d’Alain Souchon à Kery James
Le spectre musical demeure large : des ordres de Barback à Ayo en passant par Zazie, Arnaud, Izia, Pomme, Cali, Benjamin Biolay, Natalie Dessay, Kery James, Olivia Ruiz, Lynda Lemay, Dave, les Franglaises, Ayo. Sans oublier Alain Souchon après l’annulation de son concert aux Nuits De Fourviere 2020.
Tous ceux qui veulent sourire seront servis avec Bérengère Krief, Marina Rollmann, Willy Rovelly, Anne Romanoff, Jean-Luc Lemoine, Laurent Baffie, Kheiron, Laurent Gerra, ou encore Michael Gregorio avec son nouveau spectacle.
Enfin, place au spectacle jeune public. Notamment avec Aldebert les 5 et 6 décembre ou encore le Chaperon Louche le 26 mai 2021.
Hervé Troccaz
Radiant-Bellevue : saison 2020/2021, le programme en ligne.
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, Festival Les Lions du Rire 2020.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.