VERTIGES DE L’AMOUR

Après la musique irlandaise (MacGowan et Munnelly), le pop rock world (Mélissa Laveaux) et l’accordéon argentin, place au Boléro avec des représentants de choix : Miramar. Le tout dans le cadre du Salon de musique de Vincent Segal.

Un trio réussissant la parfaite synthèse entre la grosse pomme et la diaspora portoricaine. Miramar puise son inspiration dans l’âge d’or de la musique romantique, principalement celle du genre latino-américain connu sous le nom de boléro. Rendu populaire par les combos mexicains, cubains et portoricains des années 1950, le boléro, également connu sous le nom de musique de trio, est devenu synonyme de divers rythmes de danse latino-américains lents à moyens. Alors que sa popularité grandissait, le boléro grandissait et fusionnait avec d’autres styles musicaux pour créer des sous-genres de boléro-rock, jazz et disco. Miramar explore la tradition à travers ses propres interprétations et compositions, en expérimentant davantage dans le genre boléro.

En mêlant leurs deux voix avec une harmonie qui régale nos tympans, le groupe se place sous le signe de la quintessence.

Le résultat demeure une ode splendide à cette musique  sophistiquée de chanson d’amour.

Ce n’est pas hasard si elle s’est transformée largement de puissance à Cuba au XIXe siècle, prenant de nouvelles sonorités à chacune de ses escales aux Caraïbes au Mexique.

Miramar | Les Nuits de Fourvière
Miramar | Les Nuits de Fourvière

Hommage à Sylvia Rexach

Miramar nous permet de revisiter de répertoire vibrant de Sylvia Rexach, une des grandes ambassadrices du genre, décédée en 1961. Les tons des compositions de Rexach vont du doux et romantique au dur et tourmenté. Parmi ses compositions qui sont devenues des succès à Porto Rico et à l’étranger figurent: « Alma Adentro » (Inner Soul, en réalité un hommage à un frère décédé accidentellement), « Idilio », « Olas y Arenas » (Vagues et Sables),  » Mi Versión « (Ma version), » Nave sin Rumbo « (Bateau errant), » Di, Corazón « et » Matiz de Amory « . Une femme en avance sur son temps.

La compositrice et compositrice portoricaine Sylvia Rexach a mené une vie courte mais intense. Bien qu’elle ait connu ses premiers succès en tant que compositeur boléro à l’adolescence, elle appartient à cette catégorie de musiciens dont l’héritage est plus apprécié après leur mort que pendant leur vie.

Les spectateurs de la salle Molière vont sentir leur cœur vibrer intensément !

Hervé Troccaz

Miramar | Les Nuits de Fourvière

  • Vendredi 5 Juillet, 20h00
Salle Molière
Plein tarif : 18€
Pass Salons : 15€
Outre Miramar, les Nuits de Fourvière édition 2019 proposent d’autres spectacles de qualité :  Lexicon, L’absence de père,  Comp.Marius,  Vanessa ParadisZazie , M, Arthur H. Ou encore Requiem Mozart, L’Orestie, Barbe Bleue, Le Livre de la jungle, le  Cirque Eloize.
En cette période estivale, découvrez également les futurs saison culturelles des grandes salles : le Radiant-Bellevue, l’Opéra de Lyon, du Théâtre des Célestins, du Théâtre de Villefranche-sur-Saône, mais aussi du  Théâtre Comédie Odéon, le Théâtre des Célestins au Point du Jour. le  Théâtre de La Croix-Rousse. le PALLe Musée des Confluences, le Halle Tony Garnier,  Touroparc. Ou encore la Bourse du Travail, L’Auditorium de Lyon, le Transbordeur,
Pour approfondir vos connaissances, lisez nos nombreuses interviews avec des artistes locaux comme  le photographe Tony Noël, la dessinatrice Emilie Ettori, Clemzillu, la créatrice Léonor Roversi, Hervé Troccaz, magicien mentaliste à Lyon,  l’architecte Albert Constantin. sans omettre Julien Poncet, directeur de la Comédie Odéon, la directrice de l’Auditorium de Lyon, Aline Sam-Gio,  l’adjoint à la la culture Loic Graber,  Thierry Frémaux, Victor Bosch, Jean-Claude Lavorel.
Notre site vous fait gagner tout au long de l’année des places pour les plus grands concerts : Mark Knopfler, Jamel Debbouze, Angèle, David Guetta à la Halle Tony GarnierPhil Collins au Groupama StadiumSuprême NTM à la Halle Tony Garnier, Jeff Panacloc, Aya Nakamura, Patrick Bruel, Slimane et Vitaa.

Gagnez vos places pour voir le concert de Miramar aux Nuits de Fourvière 2019

Gagnez vos places pour aller voir  le concert de Miramar le 5 juillet aux Nuits de Fourvière, en remplissant le formulaire ci-dessous. Une validation sera nécessaire.

[yikes-mailchimp form= »32″]

Tirage au sort le 3 juillet 2019. N’oubliez pas de valider votre inscription !

– REGLEMENT –

Article 1 – Organisateur du jeu-concours

Société Point Virgule

7, rue de la chapelle

69009 Lyon

Article 2 – Objet du jeu-concours

La société Point Virgule propose de faire gagner :

  • 6 places pour assister au concert de Miramar le 5 juillet aux Nuits de Fourvière, 3 x 2 places, d’une valeur de 18 euros chacune
  • Article 3 : Participation au jeu-concours
  • La participation à ce jeu est réservée aux internautes disposant d’une adresse e-mail valide, à l’exception du personnel salarié de la Collectivité organisatrice et de tous prestataires ayant collaboré à l’organisation du jeu.La participation au jeu se fait exclusivement par Internet, à l’exclusion de tout autre moyen, y compris par voie postale. Ce jeu-concours est accessible depuis la page Facebook de 7alyon.com. Toute personne souhaitant participer au jeu-concours devra obligatoirement indiquer en messageprivé à l’organisateur son prénom, son nom et son courriel, le cas échéant son numéro de téléphone,et si demandées, ses coordonnées postales en cas d’éventuel envoi des billets par voie postale.

    Toute inscription incomplète, inexacte ou fantaisiste entraînera la nullité de la participation.

    La société Point Virgule  s’engage à ne pas utiliser les informations indiquées sur les formulaires d’inscriptions à des fins étrangères à l’objet de ce jeu-concours. La participation au jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits en vigueur sur le territoire français.

    Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

Article 4 – Principe du jeu-concours

Remplir un formulaire de contact.

Article 5 – Dotation des places du jeu-concours

  • 6 places pour assister au concert de Miramar le 5 juillet aux Nuits de Fourvière, 3 x 2 places, d’une valeur de 18 euros chacune

Tirage au sort : 3 juillet 2019

Les places ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un échange contre des valeurs en monnaie oudevises, ni d’un remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

Article 6 – Attribution des places du jeu-concours

Les gagnants seront informés par l’organisateur par message privé  au maximum 24 heures après le tirage au sort.

Article 7 – Responsabilité de l’organisateur

  • L’Organisateur n ́encourra aucune responsabilité en cas d ́erreur, omission ou autre, de sesemployés, représentants ou autres, dans les limites autorisées par la loi, pour toute panne, défaillance, perte ou déception dont un participant pourrait être victime, quelle qu’en soit l’origine,et résultant de la participation au jeu-concours et/ou du lot.En cas de force majeure ou si des circonstances exceptionnelles l’exigeaient, l’organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le jeu concours. Une information devrait enêtre faite par tous les moyens appropriés si les circonstances l’exigent. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants et la responsabilité de l’organisateur ne saurait êtreengagée de ce fait.La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limitesd’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels oupiratages et risques de contaminations par des éventuels virus. La responsabilité de l’organisateur nepourra en aucun cas être engagée en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation desystèmes informatiques ou de télécommunications (notamment l’accès à Internet), de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs ou de tout autre incident technique empêchant le déroulement ou la participation au jeu ou de tout autre cas de force majeure ou fait d’un tiers.