Les Nuits de Fourvière 2021 : 75 ans de passion !
Comme toute la culture à lyon sous COVID 19, le festival des Nuits de Fourvière 2020 n’a pas eu lieu. Et ce, au grand dam de Dominique Delorme et son équipe.
Les Nuits de Fourvière 2021 souffleront leurs 75 bougies. Ainsi, au fil des ans, elles se sont sculptées un projet artistique singulier. Avec pour seule boussole la qualité artistique des projets. Mais aussi leur inscription sur la scène internationale.
Thom Yorke de retour pour l’édition 2021
Et, on connaît d’ores et déjà une des nouvelles têtes d’affiche de cette nouvelle édition : Thom Yorke. Ainsi, ce dernier viendra présenter son projet « Tomorrow Modern Boxes ». Plus précisément le mercredi 7 juillet 2021 au théâtre Antique de Fourvière à Lyon. A noter que, les billets ne seront pas reportés de 2020 à 2021, ils seront systématiquement remboursés.
Rappelons que son concert programmé dans le cadre du Festival Les Nuits de Fourvière le 8 juillet 2020 ayant été annulé suite à la crise sanitaire.
Tout l’équipe des Nuits de Fourvière est donc bien décidé à s’engager avec les artistes vers l’avenir pour perpétuer ce rendez-vous créé en 1946.
De plus, la programmation des Nuits de Fourvière 2021 devrait être dévoilée en mars 2021. De même, la fréquentation est en hausse constante. Les Nuits de Fourvière rassemblent chaque été plus de 130 000 spectateurs. La politique tarifaire permet l’accès à un large public. La fréquentation moyenne est de 83%. Le site arbore, en plein coeur de Lyon, deux espaces contigus : le Grand Théâtre (4400 places) et l’Odéon (1200 places). Si la pluridisciplinarité est un critère. En revanche, elle n’est en rien une règle absolue. Le festival garantit son ouverture et sa modernité en se gardant de normer ou de thématiser.
Francis Cabrel, Liam Gallagher, Roberto Alagna ou Alain Souchon. Mais aussi les Lyonnais Woodkid et Pomme étaient programmés en 2020. Qui pour l’édition 2021 ?
Hervé Troccaz
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, Festival Les Lions du Rire 2020.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.