Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Kaamelott : Premier Volet : L’histoire

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Kaamelott : Premier Volet : Critique

Passé du petit écran  au grand et de séries télé à un vrai film n’est pas chose aisée. C’est  un exploit d’avoir  réussi à satisfaire les fans de la série et les spectateurs qui découvrent  Kaamelott au cinéma. 

Les atouts de ce film hilarant et intelligent sont nombreux, tout d’abord les nouveaux personnages sont charismatiques et drôles, les décors et la musique somptueux, le rythme soutenu des scènes, aux dialogues complètement décalées, qui ont fait la force et la renommée de la série.

il n’y a pas  que le personnage d’Arthur qu’on retrouve avec plaisir mais presque tous ceux  faisant des apparitions plus ou moins importantes. Cela va aller de Leodagan jusqu’au Duc d’Aquitaine, en passant par Perceval et Karadoc. Les nombreux caméos dans différentes scènes de Kaamelott comme celles d’Alain Chabat et Géraldine Nakache, de Guillaume Gallienne et Clovis Cornillac …qui  ont une vraie nécessité  dans la narration  font vraiment chaud au cœur. L’écriture du scénario se fait en fonction de la guest star du moment pour mieux coller à la peau du personnage.

Kaamelott : Premier Volet : un ambitieux prolongement de la série

Voilà un grand film épique, qui n’est pas le chef- d’oeuvre que l’on attendait, mais plutôt un ambitieux prolongement de ce qu’était la série. Cela reste drôle, voir émouvant à certains moments où l’humour revient sans cesse en force,  même s’il manque à mon humble avis quelques scènes pour être homogène. L’histoire est inspirante et intéressante. Le son, l’image, la B.O sont exceptionnels

La réalisation grandiose d’Alexandre Astier avec des décors magnifiques ne fait pas pâle figure , bien au contraire, face aux blockbusters américains. 

Kaamelott : Premier Volet : un poil trop long sur la fin

Petit bémols néanmoins, ce premier opus est  un poil trop long sur la fin et on ne sait pas dans quel délire se sont embarqués les costumiers avec ces Burgondes à strass et paillettes qu’on croirait sortis des soldes du mois, ni ce costume “à collet monté” excessif pour Lancelot.

Dans tous les cas, quel plaisir  de revoir ces personnages sur grand écran.

Gérard SERIE 

Plus d’informations

 Kaamelott – Premier Volet – Bande-annonce

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021La Fine Fleur de Pierre Pinaud avec Catherine Frot, critique du filmOnigiri RecordsMicro Sillon CaveRétrospective Spike Lee à l’Institut Lumière. Mais aussi Festival Lumière 2021 : les dates dévoiléesThéâtre de La Croix-Rousse : saison 2021/2022Nuits Sonores 2021 debout et sans distanciation. Ou encore Woodkid – Les Nuits de Fourvière 2021Benedetta de Paul Verhoeven avec Virginie Efira : critique du filmAgence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à LyonBergman IslandQue faire à Lyon ce week-end (23 au 25 juillet 2021) ? , Bonne mère de Hafsia Herzi avec Halima, critique du film, Titane de Julia Ducournau avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle – critique du film

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-GarnierToboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or