Invisible Man de Leigh Whannell, critique
de Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer
SUJET
Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit . Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort…
AVIS – Invisible Man de Leigh Whannell
Invisible Man nous terrifie avec un monstre bien plus inquiétant et dangereux qu’il n’y paraît. C’est habile, rusé, palpitant et brillamment conscient de son époque
Voilà une réflexion habilement menée sur la figure de l’homme invisible catapultée à l’heure des luttes féministes contre la violence et brillamment mise en scène.
La performance intense et le talent de l’actrice Elisabeth Moss ajoute aux frissons du spectateur.
La conclusion du film, un tantinet hâtive en matière de psychologie et de caractérisation des personnages, nous a laissés dubitatifs, mais rien qui n’entache pour autant le talent du réalisateur pour sa maîtrise des codes du suspense et son savoir-faire pour en jouer.
Ce film de genre n’est pas nécessairement réservé aux amoureux de l’horreur, mais plus pour ceux qui apprécient le thriller, l’épouvante et le suspens à l’ancienne.
Gérard Sérié
Invisible Man – Bande-annonce
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, Festival Les Lions du Rire 2020, Pizzeria Mama Mia Lyon Gerland.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.