Adorables de Solange Cicurel avec Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Ioni Matos
LE SUJET
Emma et Victor sont les parents de Lila. Alors qu’elle fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une adolescente insupportable. Victor tente d’apaiser les tensions mais entre mère et fille, la guerre est déclarée ! Tous les coups sont permis et plus question d’être adorables…
AVIS
Voilà une énième comédie familiale survoltée et sympathique sur ce phénomène volcanique de l’adolescence.
N’en déplaise aux grincheux et même si l’histoire est banale, cela reste gai, amusant, enlevé, le reflet de la vie en mieux, mais en tant que psychologue, cette jeune mère essaie malgré tout de « bien faire ».
Elsa Zylberstein est épatante. Elle est accompagnée de Lucien Jean-Baptiste, parfait dans son rôle, d’Ionis Matos qui campe l’adolescent incontrôlable et d’ Hélène Vincent, en grand-mère de Lila qui apporte sa touche personnelle avec classe.
Les dialogues sont pétillants et les prises de vues très réussies. Le rythme bien soutenu, alterne avec brio entre les situations cocasses et les prises de conscience des protagonistes .
Adorables de Solange Cicurel est une comédie légère et sans prétention, faite seulement pour nous distraire sans prise de tête.
Gérard Sérié
Adorables de Solange Cicurel – Bande-annonce
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, l’exposition Keith Harring.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, la Bourse du Travail, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre de La Croix-Rousse, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.