L’édition 2020 du festival Les Belles Journées, aura lieu les 12 septembre 2020 à Bourgoin-Jallieu (Isère).
Depuis que Victor Bosch (directeur du Radiant-Bellevue) programme le festival Les Belles Journées, l’événement culturel phare de Bourgoin-Jallieu (Isère) ne cesse de grandir.
Quelques chiffres :
2 jours et 6 concerts
6 artistes qui font ou feront l’actualité musicale :
2018 : Eddy de Pretto, Slimane, Juliette Armanet, Marina Kaye et Pomme (révélation des Victoires de la musique 2020) ➡️ Vidéo de la 4ème édition
2019 : Caravan Palace, Bon entendeur, Hoshi, Clara Lucciani (Victoires de la musique 2020) et Zazie ➡️ Vidéo de la 5ème édition
+ 6,000 festivaliers en 2018
+ 8,000 festivaliers en 2019
Boulevard des airs, LEJ et Naya en tête d’affiche 2020
Trois artistes ont d’ores et déjà été annoncés par le programmateur, Victor Bosch, et la municipalité, ce jeudi 5 mars : Boulevard des airs, LEJ et Naya. Tous trois se produiront le vendredi 11 septembre. Concernant la soirée du samedi, les négociations sont encore en cours.
> Le site officiel du Festival Les Belles Journées
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, la Bourse du Travail, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.