Exit de Rasmus Kloster Bro avec Christine Sønderris, Samson Semere Russom, Kresimir Mikic
LE SUJET
Exit de Rasmus Kloster Bro nous invite à suivre le parcours de, Rie, une journaliste danoise, qui visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan et Ivo, deux ouvriers. Le reportage se transforme en cas pratique, où chacun doit apprendre à coopérer pour espérer survivre.
AVIS
Entre documentaire et fiction , ce huis clos danois haletant et angoissant est fortement déconseillé aux claustrophobes.
Exit de Rasmus Kloster Bro est un film catastrophe de survie classique. Il suffit de remplacer le métro par un tunnel, une tombe ou une grotte par un endroit improbable flippant …. le choix est infini, où la solidarité de mise va se heurter à un égoïsme très humain, forcément.
Un bon survival qui s’empare des codes du genre
La symbolique du film est évidente, entre la journaliste, une privilégiée occidentale et ses compagnons d’infortune, immigrés et issus de l’Est ou d’Afrique.
Reconnaissant au réalisateur débutant, Rasmus Kloster Bro, un réel talent pour sa direction d’acteurs , la qualité de la mise en place de situations complexes et son travail visuel ou sonore.
Sans effets spéciaux est tellement réussi Exit de Rasmus Kloster Bro est un bon survival qui s’empare des codes du genre avec une âpreté inédite.
Gérard Sérié
Exit de Rasmus Kloster Bro – Bande-annonce
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, la Bourse du Travail, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre de La Croix-Rousse, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.