Ainsi, face à la culture à Lyon sous Covid, la ville de Lyon s’organise. Il propose de nouvelles solutions en cette période de estivale. Ainsi, une piscine éphémère va s’installer au vélodrome du Parc de la Tête d’Or. Une annonce qui intervient quelques jours seulement après l’annonce de la réouverture du zoo et du jardin botanique.

En premier lieu, la municipalité réfléchis chaque année face à ce sujet sensible. Car les bassins sont pris d’assaut chaque année. Ainsi, face à cette pénurie, et la hausse des incivilités, la ville s’organise. D’autant que, la crise sanitaire et la canicule annoncée viens de laisser ajouter au problème déjà inhérents. 

Piscine éphémère : deux bassins, une plateforme de jeux et 2000 m2 de plage


Conséquence, l’objectif est d’améliorer l’accueil en respectant les consignes. Mais aussi en annonçant la création d’une piscine éphémère. Ce qui constitue une surprise. D’autant qu’elle est installée dans un lieu à la fois inédit et emblématique. À savoir le Vélodrome du Parc de la Tête d’Or

Ainsi, les lyonnais et les lyonnais pourront profiter de deux bassins. Mais aussi d’une plate-forme de jeux d’eau. Ou encore de 2000 m² de plage avec des espaces de lecture et de jeux.

Si bien que l’opérateur privé Weeloc City a été sera en charge de la mise en place de cette piscine éphémère. La société a été choisie au terme d’une procédure de marché public. Mais, seulement 80 personnes pourront en profiter de manière simultanée. 


Ainsi, la piscine éphémère du Parc de la Tête d’Or vient s’ajouter à celle de Gerland, de Mermoz, de la Duchère. Ou encore au centre nautique Tony Bertrand. Toute seront ouverts 7 jours sur 7. Et accessible aux habitants de la capitale des Gaules, sur présentation d’un justificatif de domicile.

De plus, afin de limiter la jauge, il faudra s’inscrire sur les créneaux horaires de deux heures au préalable. Et ce, afin de respecter les consignes sanitaires. Enfin, chaque lyonnais ne pourra venir que deux fois par semaine. Le coût d’entrée et de deux euros.

Hervé Troccaz

Visuel non contractuel – Weeloc City

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.

Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la SucrièreMakay, un refuge en terre malgacheJustin – Grand Hôtel-Dieu, la  réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 févrierJustin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn FestivalPrix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020Zoo Art Show 3Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la directionFestival Les Lions du Rire 2020.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.

LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE LYON