Parc de la Tête d’Or réouverture : le zoo et du jardin botanique accessibles le 13 juin 2020
Ainsi, après plusieurs mois de fermeture, le zoo et le jardin botanique de la Ville de Lyon seront à nouveau ouverts au public. Rendez-vous à partir du samedi 13 juin prochain. D’ailleurs, cette réouverture suit l’ouverture des musées de la Ville de Lyon. Et ce, afin de proposer une offre culture/loisirs complète aux Lyonnais.
Parc de la Tête d’Or réouverture : les mesures barrière
Néanmoins, la réouverture du zoo est soumise à la mise en place de mesures barrière. D’abord, le port du masque pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans. Effectivement, il est conseillé durant toute la visite.
De plus, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disponibles à l’entrée du zoo. Et ce, afin de permettre à chaque visiteur entrant de se désinfecter les mains avant sa visite, lors de cette réouverture du Parc de la Tête d’Or.
De surcroit, un sens de visite sera mis en place. Et ce, afin de limiter le croisement des visiteurs. Par ailleurs, certains cheminements ou accès aux enclos seront fermés.
De même, des espaces de vision restreints seront créés devant les enclos par marquage au sol ou signalétique.
Enfin, les piques niques seront interdits dans l’enceinte du zoo. De plus, les espaces naturels et de détentes situés sur le site resteront inaccessibles. Car, la configuration du zoo permet d’accueillir un nombre simultané de 900 personnes maximum.
Parc de la Tête d’Or réouverture : jours et Horaires d’ouverture du zoo
Le zoo ouvrira les mercredi et week-end de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Une fermeture d’une heure sera organisée sur le temps de midi. Et ce, afin de permettre un entretien régulier des espaces : désinfection des différents mobiliers, nettoyage des corbeilles de propreté, etc…
A partir du 13 juin, les nouveaux horaires du zoo seront donc :
10h00 – 13h00 / 14h00 – 18h00 le mercredi, samedi et dimanche
Les jours et horaires d’ouverture sont amenés à évoluer dans les jours qui viennent en fonction de la situation sanitaire.
LE JARDIN BOTANIQUE
→ Le port du masque est vivement conseillé pour déambuler sur l’ensemble du Jardin botanique.
→ L’ensemble des jardins d’extérieur sera accessible sauf le Jardin alpin. Certaines entrées seront cependant condamnées afin de limiter les flux.
→ Seules les Grandes serres seront accessibles à la visite. Et ce, avec une jauge de fréquentations fixées à 75 personnes maximum. Au-delà, les visiteurs seront invités à patienter. De plus, l’accès du public est conditionné au port d’un masque. Et ce, à partir de l’âge de 11 ans et au respect des normes de distanciation physique. De plus, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront installés à l’entrée.
→ L’intérieur de la serre Victoria, quant à elle, sera visible. Mais à distance : les portes seront ouvertes. Et une barrière sera positionnée à l’entrée empêchant le public de pénétrer dans la serre.
→ Des balisages seront installés pour oriente r ces derniers sur un sens unique de visite. La mise en place de barrières aux carrefours d’allées, et aux accès à des allées secondaires, permettra de matérialiser le parcours de visite.
→ Les pique-niques seront interdits dans l’enceinte du Jardin botanique.
Horaires d’ouverture du Jardin Botanique
Le Jardin Botanique sera ouvert, comme le zoo, les mercredis samedis et dimanches de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, serres comme jardins d’extérieur.
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnais : la fête des Lumières 2020, le Festival Lumière 2020 ou encore les Nuits de Fourvière 2021.
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, Festival Les Lions du Rire 2020.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.