Publicités

COUP D’ŒIL DANS LE RETRO

Après le Salon de la mode Vintage, place à un nouveau rendez-vous lyonnais pour les amateurs du genre : le Salon  Vintage Lyon du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2020 de 10h à 19h dans le Palais de la Bourse.

Une centaine d’exposants investiront les 2000m2 du Palais de la Bourse. une sélection pointue et exigeante qui attend les visiteurs : le meilleur du design, du mobilier, de la mode luxe, des accessoires, des Classic cars, des vinyles, des jouets et du neo-vintage.

L’événement correspond également à une tendance de fond de donner une seconde vie à des objets, une manière de consommer responsable. Les visiteurs pourront profiter d’animations à tout moment sur le Salon avec barbier, tatoueur, relooking, bornes d’arcades, et performances de danseurs de talent sans oublier les épicuriens avec deux comptoirs de la street-food lyonnaise.

Exposition inédite “Hommage à Karl Lagerfeld”.

Autre temps fort : une exposition inédite “Hommage à Karl Lagerfeld”.

L’occasion de redécouvrir  les créations iconiques du créateur disparu il y a déjà plus d’un an : des premières pièces du Kaiser de la maison Chloé dans les années 70, jusqu’à ses années Chanel où il a su transfigurer à sa manière l’esprit de Gabrielle Chanel.

 Le Salon du Vintage Lyon est la déclinaison dans la capitale des Gaules d’un conceptprésent dans les plus grandes villes de France depuis 12 ans.

Hervé Troccaz

Salon Vintage Lyon

▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬

Quand ? 

Du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2020 de 10h à 19h

Où ? 

LE PALAIS DE LA BOURSE

Place de la Bourse

69 000 LYON

Entrée : 5 €

Gratuit pour les moins de 8 ans

Infos : www.salonduvintage.com

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Mais aussi le restaurant O’KyposBar à bière à Lyon : le Barabaar, le domaine de l’île Barbe. Ou encore Philippe Caubère – Lettres de mon Moulin – Théâtre Comédie Odéon.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Opéra de Lyon, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.