Publicités

Restaurant à Lyon : O’Kypos

Ainsi, les amateurs de cuisine méditerranéenne ont rendez-vous au 56 rue Pierre de Vaise dans le neuvième arrondissement chez O’Kypos.



Restaurant à Lyon : O’Kypos. Effectivement, le lieu accueillait autre fois la Tonnelle Saint-Pierre et plus récemment O’jardin. Désormais, l’adresse accueille depuis l’été 2020 une adresse idéale pour tous les amateurs de terrasses secrètes. Car de l’extérieur rien n’indique que derrière les deux principales salles se cache une grande cour ainsi qu’un grand bar. Le tout, à l’ombre de grands platanes.

Le service est assurée par le cuisinier gréco-belge  Alexandre Vanderydt Mantziaris. D’ailleurs, ce dernier a fait ses armes chez Christian Têtedoie (Le Rooftop Têtedoie).

O’Kypos : une cuisine méditerranéenne esthétique


Dans les assiettes, l’établissement interprète librement et à sa manière la cuisine méditerranéenne. Tout est assumé et esthétique. Aussi bon que joli ! Le soir, place aux poissons grillés, à des assiettes de mezze ou encore des pièces de viandes.

Le service est adorable entre Leo, Pétronille et Florian. Comptez donc 17 € la formule le midi et 20 € pour un menu. Le soir entre 25 et 40 euros.

Assurément, O’Kypos est un lieu de vie de détente ou les faisant la part belle au partage, avec un jardin propice à la flanerie et au délassement. Une cuisine durable et une carte des vins très intéressante.

Hervé Troccaz

Site officiel

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Mais aussi Restaurant à Lyon : Forno Nobile, Les Entretiens de Caluire et Cuire – Jean Moulin 2020 au Radiant-Bellevue, les concerts Candlelight à La Chapelle de la Trinité,  Boomrang, tiers-lieu culturell’exposition Vivienne Westwood au musée des Tissus.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.