Publicités

Assurément, proposer un bar à bières ne présente pas un caractère original. Cependant, nous vous proposons de découvrir Barabaar. Une vue imprenable !



Barabaar : effectivement, après s’être implanté au Brotteaux dans le sixième arrondissement en 2018, l’établissement ouvre une deuxième enseigne à la Croix-Rousse en lieu et place du restaurant le Montana.

Ainsi, vous pourrez profiter des lieux sur l’esplanade de la grande Côte entre les plantes et le plateau. Sans conteste, l’emplacement est parfait pour tous les amateurs de vues imprenables. De surcroît, près de 120 places vous attendent avec une belle terrasse. L’occasion d’admirer la cité en contrebas.


Le Barabaar propose une sélection de bières pression et en bouteille. Sans oublier une petite restauration de Tony Vieu et Noé Fourchet. Le midi, vous pourrez ainsi déguster des tartares de bœuf des salades, ou encore des poke bowl. L’établissement est ouvert tous les jours de 9h du matin à 1h du matin. Compter trois euros pour un demi pression et dix euros pour une pizza.

Un choix de 18 bières à la pression


Au total, il aura fallu trois mois aux propriétaires pour rénover les lieux. C’est l’artiste Lucas Beaufort qui a été chargé de donner un nouvel aspect à l’établissement, en peignant notamment les contremarches de la mezzanine à la manière des escaliers Prunelles. De surcroît, vous pourrez admirer un avion de manège sorti de la vogue des marrons suspendu à l’entrée.

Ainsi, vous serez accueillis par Thierry et Christine Di Litta et leur fils Enzo.

Au total, le Barabaar propose près de 18 bières à la pression. Simplicité, accueil sur les mots d’ordre de cette équipe, composée notamment de 15 jeunes salariés à temps plein.

Hervé Troccaz

Barabaar

26 Rue Jean-Baptiste Say,

69001 Lyon

Ouvert tous les jours de 9 h à 1 h du matin

Facebook officiel

Crédit photos : Barbaar

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Mais aussi  l’exposition Vivienne Westwood au musée des Tissus. Sans oublier le restaurant O’Kypos, le domaine de l’île Barbe.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.