DRIVEN
Un film de Nick Hamm
Avec Lee Pace, Judy Greer, Jason Sudeikis …
SYNOPSIS
« Retour vers le futur », la trilogie ( 3 films de 1985, 1989, et 1990 ) de science-fiction américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1985, ça vous parle sans doute ? L’intrigue relate le voyage dans le passé d’un adolescent, Marty McFly, à bord d’une machine à voyager dans le temps fabriquée par le docteur Emmett Brown à partir d’une voiture de modèle DeLorean DMC-12.
Et bien cette voiture a réellement existé, sans pour autant, bien sûr, pouvoir voyager dans le temps ! Réalisé aujourd’hui par Nick Hamm et inspiré de faits réels, le film retrace l’ascension fulgurante de John DeLorean, qui, après avoir été vice-président jusqu’en 1972 de General Motors, va fonder sa propre société automobile, la DeLorean Motor Company.
Il lancera un unique modèle en 1981, la DeLorean DMC-12. Mais il va ensuite se lier d’amitié avec Jim Hoffman, un ancien détenu devenu indic pour le FBI…
Maurice FUSIER
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne.Ou encore la critique du film Tenet de Christopher Nolan, le 50eme anniversaire du Parc des Oiseaux, les Musicales du Parc des Oiseaux, restaurant Coco Lyon, Robert Doisneau, Portraits d’artistes et Vues de Lyon – Musée Jean Couty.
Les sorties à Lyon
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.