Comme chaque année désormais, c’est à l’Espace Ricard, à deux pas de l’Hôtel de Ville de Lyon, que de nombreux Chefs de cuisines de la région lyonnaise ont participé officiellement à la présentation de l’ouvrage Les Bonnes tables du Progrès,guide gastronomique édité par Le Progrès. A noter la présence de Christophe Marguin, Président des Toques Blanches lyonnaises. Cette édition 2020 a testé 290 adresses dont une cinquantaine de nouveautés. Ce guide privilégie la qualité et l’origine des produits, les restaurants où « il fait bon manger », les nouvelles tendances.
Les Bonnes Tables du Progrès : 290 adresses
Les Bonnes Tables du Progrès sont sorties le même jour que le guide Michelin. C’est une coïncidence mais le guide Les Bonnes Tables vit sa propre vie, il entend être le reflet des nouveaux talents dont Lyon s’enrichit et démontre que la cuisine lyonnaise n’a rien perdu de son dynamisme », a souligné Manuel Da Fonseca, Chef du service Suppléments du Progrès.
« Le secret de la cuisine lyonnaise c’est sa diversité… Lyon rayonne par sa gastronomie, Lyon au Top j’y crois », écrit Davy Tissot, Bocuse d’or France qui, cette année a préfacé le guide.
Les Bonnes tables du Progrès 128 pages 5,90 € chez votre marchand de journaux.
Maurice FUSIER
Les Bonnes Tables du Progrès
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne.Ou encore la critique du film Tenet de Christopher Nolan, le 50eme anniversaire du Parc des Oiseaux, les Musicales du Parc des Oiseaux, Robert Doisneau, Portraits d’artistes et Vues de Lyon – Musée Jean Couty, Restaurant à Lyon : Bouillon Croix-Rousse.
Les sorties à Lyon
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.