Avis aux amateurs d’humour ! Cette automne, la cinquième édition du Festival les Lions du rire 2020 se déroulera dans la Capitale des Gaules. Rendez-vous le mardi 27 octobre à 19h30 à la Bourse du Travail. Le lendemain, l’humoriste Smaïn présentera son nouveau spectacle! L’occasion de découvrir les jeunes talents du rire de demain.
Ainsi, les jeunes talents de l’humour hexagonal seront à l’honneur à Lyon le mardi 27 octobre. Au total, près de 2h30 de spectacle. Car, ce sont près de 10 comiques qui seront réunis sur une seule et même scène à l’occasion de la finale du festival du rire.
De jeunes talents dans des registres très différents. Et, ce sera le public qui jouera un rôle primordial. Car l’humoriste préféré de la soirée, sera désigné à l’applaudimètre.
10 jeunes talents de l’humour pendant 2 h 30 !
Ainsi, si vous souhaitez découvrir les futurs stars du rire de demain, vous aurez largement le choix entre Quentin Vans, Yassine Hitch. Mais aussi Kevin Ozgoz, Aziz et Omar. Ou encore Nadim, Amy Viala, Deborah Bellamie, Zaef.
Des garçons et des filles qui évoluent dans des registres très différents ! Dès lors, vous serez curieux de voir qui remportera les suffrages ! Une bonne tranche de rire, à moindre coût, puisque les billets ne coûtent que 15 €.
Un festival du rire 100 % lyonnais !
Puis, un bonheur n’arrivant jamais seule, le ou la gagnante assureta à la première partie du show de Smaïn le lendemain à 19h30. Effectivement, le célèbre comique présentera son nouveau spectacle déjanté sur la scène de la bourse du travail.
De surcroît, n’oublions pas qu’un prix du jury sera également attribué par l’ensemble des acteurs du secteur culturel artistique et humoriste Lyonnais.
Les Lions du rire, festival à cent pour cent lyonnais, permet donc de faire découvrir au plus grand nombre la scène du locale et les humoristes qui font preuve d’un talent certain.
Hervé Troccaz
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.