Bad Boys for Life : critique

COMME DES FRERES

Drôle de surprise de revoir le tandem à Will Smith/Martin Lawrence après plusieurs années d’absence. Ont-ils encore leur raison d’être à l’heure de la saga Fast and Furious ? Bad Boys For Life reste une bonne surprise pour tous les amateurs du genre.

Derrière la caméra le tandem belge apporte un peu de sang frais à une saga que l’on croyait terminée. On sent clairement la volonté de bien faire derrière chaque plan, rendant l’ensemble plus que correct, très travaillé et fluide. Adil & Bilall ont mis du coeur à l’ouvrage.

Bad Boys for life espire la sincérité et la joie de vivre

Ne vous attendez pas à toutefois à long-métrage subtil, feu, pectoraux et des gros cylindrée sont au programme, coucher de soleil de carte postale à l’appui.

Pour autant le spectacle et de qualité porté par des vannes bien senties. Comme Men in Black 3, le tout porte respire la sincérité et la joie de vivre. Le duo fonctionne à plein régime et le plaisir évident qui transparaît à travailler ensemble demeure diablement communicatif.

Après l’échec immérité de Gemini Man, le film permet donc de relancer la popularité de Will Smith à Hollywood, un nouveau départ bien mérité au regard de son talent évident. Loin d’être beauf ou ennuyeux, le duo formé par les deux comiques séduit toujours autant.

Avec une certaine intelligence, les jeunes réalisateurs, à défaut de renouveler le genre, offrent donc un show pyrotechnique soigné et truffé d’autodérision, ce qui demeure relativement rare de nos jours et fait de ce film un divertissement largement recommandable,  qui le hisse au-dessus du tout venant.

Hervé Troccaz

> Will Smith sur Wikipedia

Bad Boys for Life – Bande-annonce

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la SucrièreMakay, un refuge en terre malgacheJustin – Grand Hôtel-Dieu, la  réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 févrierJustin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn FestivalPrix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne.Ou encore la critique du film Tenet de Christopher Nolan, le 50eme anniversaire du Parc des Oiseaux, les Musicales du Parc des Oiseauxrestaurant Coco LyonRobert Doisneau, Portraits d’artistes et Vues de Lyon – Musée Jean Couty.

Les sorties à Lyon

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.