Publicités

L’ACID Cannes Hors-les-Mur à Lyon

Après Paris, l’ACID Cannes 2020 Hors Les Murs s’arrêtera à Lyon à l’occasion de sa tournée française et internationale. Les 9 films de la programmation seront projetés au Comoedia du 2 au 4 octobre en présence de quelques équipes. 

Tout le détail du programme ici : https://www.lacid.org/fr/agenda/acid-cannes-2020-hors-les-murs-lyon-2020-10-02

L’ACID (association du cinéma indépendant pour sa diffusion) programme chaque année à Cannes, lors du festival international du film, 9 films que l’association accompagne pour leurs sorties salles (recherche de distributeurs, tournées en salles, organisations de rencontres…). Cette année particulière a montré l’importance du soutien et des actions de l’ACID pour ces films et le cinéma indépendant. Il était d’autant plus nécessaire de leur offrir une vitrine. N’ayant pas pu être diffusés en mai, une tournée “hors les murs” est organisée pour l’ensemble des films choisis : 

Les Affluents – Jessé Miceli
Funambules – Ilan Klipper
Les Graines que l’on sème – Nathan Nicholovitch
Il Mio Corpo – Michele Pennetta
The Last Hillbilly – Diane Sara Bouzgarrou & Thomas Jenkoe
Loin de vous j’ai grandi – Marie Dumora
Si le vent tombe – Nora Martirosyan
La Última Primavera – Isabel Lamberti   
Walden – Bojena Horackova

La tournée continuera ensuite entre octobre et novembre à Marseille, en Corse, à Belgrade, dans plusieurs festivals français et étrangers. Les films seront également projetés en avant premières dans de nombreuses salles partout en France. 

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Mais aussi le restaurant O’KyposBar à bière à Lyon : le Barabaar, le domaine de l’île Barbe. Ou encore Philippe Caubère – Lettres de mon Moulin – Théâtre Comédie Odéon, Le restaurant Le NoZe, l’Annexe Ravigote.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.