Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Certes, les restaurants restent fermés en raison du couvre-feu. Cependant, les chefs rivalisent d’imagination et de générosité en cette période particulière. Par exemple avec la Cavarane des chefs. Ou encore un kiosque gourmand place des Jacobins, le Kiosque des chefs solidaires.
En effet, dès le 1er février et ce pendant trois semaines, quinze célèbres chefs lyonnais proposeront des repas au Kiosque des chefs solidaires. D’autant que les bénéfices seront reversés à l’association Notre-Dame des Sans-Abri.
Ainsi, le lieu sera ouvert tous les jours de la semaine de 15 à 18h. C’est Fabrice Bonnot, déjà à l’origine du Soupe en scène, a impulsé ce nouveau projet. Le chef du restaurant Cuisine et Dépendance, a réussi à convaincre Jacotte Brazier, d’être marraine de l’évènement. D’ailleurs, de grands noms de la cuisine lyonnais à l’instar de Christian Têtedoie, Régis Marcon, Christophe Marguin ont accepté d’élaborer des menus divins pour 28 euros 50
Le Kiosque des chefs solidaires, une opération qui va animer le centre-ville de Lyon avec son association Envie d’un sourire.
Hervé Troccaz
Les quinze as des fourneaux du Kiosques des chefs solidaires
Didier Clayon-Glayere, Olivier Moene et Christophe Gazelle (consultants SGI.SC)
> Olivier Boizet et Pierre Clarissou (Domaine de Champlong et Clarissou pâtisserie à Roanne)
> Laurent Bouvier (La Caborne, Limonest)
> Régis Marcon (Régis et Jacques Marcon, Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire)
> Sylvain Malland (Cuisine et Dépendances by Fabrice Bonnot, Lyon 2e)
> Alexandre Burnotte (Café Clos Jouve, Lyon 1er)
> Loric Broutin (Samesame, Lyon 2e)
> Bruno Didierlaurent (La Bonâme de Bruno, Lyon 1er)
> Christophe Marguin (le Président, Lyon 6e)
> Fabrice Garabédian (la Toscane, Lyon 6e)
> Frédéric Bello (B.L.O., Lyon 2e)
> Valérie Cristina (Restaurant 2 la Gare, Saint-Romain-de-Popey)
> Olivier Canal (La Meunière, Lyon 1er)
> Marcel Ravin et Anthony Clorennec (Grand Réfectoire et l’Officine, Lyon 2e)
> Christian Têtedoie, Christophe Carlier et Luca Sangiuliano (Restaurant Têtedoie, Lyon 5e et La Mère Léa, Lyon 2e).
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. L’Ormiellerie – Pâtisserie Marocaine haute couture
Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. l’exposition Une Afrique en couleurs au Musée des Confluences. Jazz à Vienne 2021, Les Nuits de la lecture 2021 à Lyon, L’atelier biérologie virtuel du Ninkasi, Périscope Lyon : une deuxième salle de concert jazz. La Nouvelle Gamme, école de musique à Lyon. us de Lyon par l’architecte Rudy Ricciotti, Cocody Food-Side, Miam ! Le pass gourmand lyonnais de Praline et Rosette, restaurant Rustique à Lyon, Galerie d’art La Taille de mon âme, Agastache, restaurant bistronomique à Lyon, Nano Trattoria, Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier, la Caravane des chefs joue les prolongations.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or.