Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Une fois de plus, l’Auditorium de Lyon crée l’événement ! En effet, la salle de concert lyonnaise accueillera les Victoires de la musique classique 2021, le 24 février. Naturellement, la cérémonie sera diffusée en direct en prime time sur France 3. Un événement qui fédère un million de téléspectateurs.
A l’heure de la culture à Lyon sous covid, il demeure primordial de témoigner de la vitalité musicale française.
Ainsi, près de deux décennies après la dernière édition lyonnaise, l’Auditorium de Lyon accueille cet événement qui récompense les plus grands talents de la musique classique.
Par conséquent, les téléspectateurs découvriront à cette occasion les talents du nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon, Nikolaj Szeps-Znaider.
Si bien que l’organisation des Victoires de la musique classique 2021 à Lyon reflète de l’engagement fort et continu de notre ville dans la culture et la musique symphonique.
« Une édition exceptionnelle de talent, de vitalité, de chaleur et de partage. » selon Aline Sam-Gio, Directrice générale de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.
Victoires de la Musique Classique 2021 : le programme
Tout d’abord, les Victoires de la musique classique 2021 mettront à l’honneur la musique baroque. Notamment grâce à Leonardo Garcia Alarcón et à sa Cappella Mediterranea.
De surcroit, la soirée rendra hommage aux regrettés Gabriel Bacquier, Mady Mesplé, Christiane Eda-Pierre. Puis, l’orchestre et des musiciens invités célèbreront Ivry Gitlis et Ennio Morricone lors de deux séquences spéciales.
Deuxièmement, la jeune vénézuélienne Glass Marcano révélée au concours la Maestra à la Philharmonie de Paris en 2020, dirigera un mouvement d’une symphonie de Tchaïkovsky.
Sans omettre des séquences surprises. Dont notamment la venue Jordi Savall à l’occasion du trentième anniversaire du film Tous les Matins du Monde.
Hervé Troccaz
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. L’Ormiellerie – Pâtisserie Marocaine haute couture
Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. l’exposition Une Afrique en couleurs au Musée des Confluences. Jazz à Vienne 2021, Galerie d’art La Taille de mon âme, Agastache, restaurant bistronomique à Lyon, Nano Trattoria, Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier, la Caravane des chefs joue les prolongations, le Kiosque des chefs solidaires, Laurent Garnier, premier DJ à faire à nouveau danser le Sucre., Bowling des lumières, restaurant Le Tiroir, Diner dans le noir au Victoria Hall, Glacier Nobile, Quatrième symphonie de Schumman par l’ONL, Jacqueline Salmon, exposition à la Bibliothèque municipale de Lyon.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or.