Découvrez la cuisine bistronomique gourmande, et vins de terroir au restaurant Arvine.
Effectivement, Hippolyte Flandrin est né à Lyon. D’ailleurs, l’artiste est mise à l’honneur dans sa ville natale. Notamment avec la Fontaine des Jacobins. Sans mettre une rue qui porte son patronyme.
Ainsi, de nombreux établissements se sont développés dans cette rue éponyme. À commencer par des restaurants représentent pour le renouveau de la cuisine. Plus particulièrement avec des produits locaux et artisanaux. Ou encore une ambiance résolument jeune. À commencer par La Bijouterie.
Par ailleurs, outre Hector, les pizzas Happe, voici donc Arvine au 6, rue Hippolyte flandrin 69001 Lyon. Ouvert du mardi au samedi le midi et le soir, l’établissement rend hommage au vin. Car, l’arvine ou petite arvine est un cépage autochtone de vigne blanc originaire et cultivé dans la Vallée d’Aoste (Italie) ainsi qu’en Valais (Suisse).
Arvine : une cuisine bistronomique gourmande, singulière. Sans oublier une cave composée de plus d’une centaine de références
D’ailleurs, derrière ce nouvel établissement se cache Benjamin Capelier, qui fait ses armes chez Christian Têtedoie. Et ensuite au Café sillon. Le tout, avant d’ouvrir son premier établissement Curnonsky.
Désormais, le chef vous accueille donc chez Arvine, où il met à l’honneur de nombreux cépages. À ce titre, il propose près de 200 références dont des vins naturels tels que Le Puy. Le Château Sainte-Anne ou encore le Trévallon.
De surcroît, Benjamin Capelier s’est associé à Thibaut Vial, importateur de vin de l’est. Ainsi, il propose chez Arvine d’excellentes surprises comme ce vin sec de la région de Tokaji. Ou encore un vin tchèque orange, le Veltlinske.
Dès lors, vous pourrez déguster ces excellents cépages accompagnés d’un menu du midi bien fourni. Un bistrot chic, accompagné de vins de premier plan.
Nos coups de cœur : Pluma, Gnocchi, Kale ou encore le Sébaste/châtaigne/riz., le gaspacho de petit pois et crevettes au cerfeuil.
Hervé Troccaz
Arvine restaurant
6 Rue Hippolyte Flandrin
69001 Lyon
04 78 28 32 26
Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier Fanny Dubot, présidente du Musée des Confluences, le restaurant Carmelo. La critique des films Adieu les cons, 30 jours max. Exposition VinylesMania au Musée de l’Imprimerie de Lyon. Mais aussi le restaurant Lipopette, Les Éclaireurs Pâtissiers – concept 100% éclairs salés et sucrés unique à Lyon, La future salle Rameau.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.