Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Pour cette fête de la musique 2021 à Lyon, malgré la pluie et la pandémie, Lyon est d’humeur joyeuse. La fin du couvre-feu annonçait déjà un retour à une vie normale, qui fut accentuée par cette ambiance festive, dans les rues, sur les quais, dans les bars… S’il y a des concerts bien organisés, des artistes reconnus qui se produisent sur scène ou dans les bars, il y a aussi des jeunes artistes en devenir qui n’ont qu’une idée en tête : rassembler les foules pour tous se retrouver, danser, chanter, rire, faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux musiciens.
Nous avons également pris part à des rassemblements festifs sur les quais, autour d’une enceinte, de manière imprévue, dans le même but de partage et de retour à la vie.
Au bar « Les Platanes » sur les pentes de La Croix rousse, un open-air s’est organisé, comme les années précédentes, mais cette fois non pas avec des artistes reconnus, mais deux étudiants passionnés de musique, faisant partager leur passion et leur envie de voir le monde danser. Un set d’électro house très chill, qui donne la pêche et l’envie de boire quelques cocktails sur un transat, ou encore d’enflammer la piste de danse.
Une soirée très solaire, tout droit venue des années 80, avec sa basse funk et ses voix samplées, ce set a tout eu pour plaire et a su redonner le sourire à tous malgré le mauvais temps.
Continuons notre fête de la musique avec un petit concert du groupe Cover19 à la galerie Colora.
Un concert fait de reprises de chansons d’artistes pop connus de tous comme Pink, Britney Spears, réadaptées d’une manière un peu plus Rock grâce à la guitare électrique et la batterie qui a su nous surprendre, en contraste avec la douceur de la voix de Camille, la chanteuse. Grâce à leur peps et leur bonne humeur, ils ont su captiver l’attention du public malgré l’eau qui nous tombait sur la tête.
Ce concert était accompagné d’une exposition de Capie qui se tenait dans la galerie et qui apportait une touche de fraicheur avec ses couleurs fluorescentes frappantes et originales.
En bref, c’était une sacrée fête de la musique, non seulement pour les concerts auxquels nous avons assistés mais aussi pour l’ambiance générale dans les rues de Lyon. La musique à chaque coin de rue, les rires et la bonne humeur. C’est cela que cette fête a su raviver cette année, des sourires qui avaient été effacés des visages par la période de crise que nous avons tous traversée.
La culture est de retour, et plus enflammée que jamais !
Juliette et Charlotte Spano
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, La Fine Fleur de Pierre Pinaud avec Catherine Frot, critique du film, Onigiri Records, Micro Sillon Cave, Rétrospective Spike Lee à l’Institut Lumière. Mais aussi Festival Lumière 2021 : les dates dévoilées, Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2021/2022, Nuits Sonores 2021 debout et sans distanciation. Ou encore Que faire à Lyon ce week-end ? 19 et 20 juin 2021, Refugee Food Festival 2021 à Lyon du 20 juin au 26 juin, Marie Oppert – Festival Les Pianissimes 2021, Les Rencontres de Theizé 2021, Profession du père avec Benoit Poelvoorde : critique du film, Fête de la musique 2021 à Lyon, We Dough Lyon, Nomadland, critique du film, Peinture Fraiche Festival 2021.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or