Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Dernière ligne droite avant le mois d’octobre. Avant de nombreux évènements de premier plan comme la Vogue des marrons et le Festival Lumière 2021, 7alyon.com vous conseille Que faire à Lyon cette semaine ? (du 27 septembre au 1er octobre 2021)
Tout d’abord, le Food Society à la Part-Dieu accueillera ce mardi 28 septembre un blind-test, sur le thème du hip-hop. L’occasion de réviser vos classiques de Dr Dre à Iam, en passant par NTM. Mais aussi découvrir de nouvelles pépites. Rendez-vous de 20 h à 22 h pour cet événement gratuit.
Le Groom et Away Hostel organisent le festival Montée/Descente. Au programme pendant 5 jours : conférences, ateliers, concerts, cocktails. D’ailleurs, la manifestation culturelle débutera en fanfare avec pas moins de 3 lives : Balladur (pop-noise , Eisbear (garage rock), The Necessery Separations (Folk Rock)  Comptez 15 euros pour voir ces trois groupes.
Troisièmement, place à un évènement hybride au Transbordeur. Alain Damasio, Yann Péchin, Pierre Ducroz et et la Compagnie Lapsus proposeront un spectacle mêlant récit, slam, guitare, acrobatie et danse.  Comptez 24 euros l’entrée.
Que faire à Lyon cette semaine ? (du 27 septembre au 1er octobre 2021) : André Manoukian et Les Entretiens de Caluire et Cuire Jean Moulin
Et si vous enrichissiez votre culture musicale ? Le Radiant-Bellevue accueille ce mercredi André Manoukian et son spectacle intitulé Le Chant du Périné. Le chroniqueur de Par Jupiter ! nous propose un parcours érudit et déjanté dans l’histoire de la musique. Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour. Passionnant ! A voir mercredi 29 septembre à 20 h 30. Prix des billets : 32 euros.
De surcroit, la salle dirigée par Victor Bosch vous donne rendez-vous les 1e et 2 octobre pour la sixième édition des entretiens de Caluire et Cuire Jean Moulin. Deux jours de débats, sur le thème de la démocratie à l’épreuve des crises.
Hervé Troccaz
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon, Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your Event, Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !, Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Magicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris, Fabrice Luchini – Des écrivains parlent d’argent – Radiant-Bellevue, L’Origine du monde de Laurent Lafitte – Critique du film,
Eugénie Grandet de Marc Dugain avec Joséphine Japy – Critique du film, Marché de la Mode Vintage 2021 – La Sucrière Lyon 9 et 10 octobre 2021, La Vogue des Marrons 2021 – du 2 octobre au 14 novembre 2021, Festival Lumière 2021 : Mise en vente des rencontres à la Comédie Odéon, Palpitants et dévastés – Célestins, Théâtre de Lyon, Nouveau UGC Ciné Cité Part-Dieu : le plus grand cinéma de Lyon.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or