Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Certes, le septième art est touché de plein fouet par la crise du Covid. Cependant, malgré ce contexte, de nouveaux multiplexes voient le jour. C’est le cas du nouveau UGC Ciné Cité Part-Dieu. Tout simplement le plus grand cinéma d’Auvergne Rhône-Alpes !
Effectivement, le nouveau multiplexe ouvre avec un peu d’avance ce samedi 18 septembre. Il s’agit tout simplement du plus grand cinéma de Lyon. Des chiffres éloquents : 3000 fauteuils, 18 salles sur les trois niveaux sur le pont de la Part-Dieu. Le groupe mise sur la qualité avec des salles équipées et confortable, de grands écrans, une esthétique sobre. Assurément, cette ouverture constitue un événement de taille dans le paysage des salles obscures, avec des salles parfaitement situées à mi-distance entre le Pathé Carré de soie, le Comédia et le Pathé Bellecour. Le tout, porté par une formule qui a fait ses preuves, une offre généraliste.
Nouveau UGC Ciné Cité Part-Dieu : 18 salles, 3000 fauteuils
Désormais, l’UGC Part-Dieu devrait trouver un équilibre entre version française, les gros blockbusters comme James Bond. Mais également contenter les adeptes d’art et d’essai, avec des films sous-titrés.
De surcroit, le multiplexe aux allures de hangar high-tech comprend également deux espaces privatisables.
En tout cas, cette arrivée risque de changer la donne et rebattre les cartes, tant le box-office est encore dominé par les films d’art et d’essai, mais avec des entrées modestes. En effet, les grands studios n’ont pas encore sorti leurs films à grand spectacle, comme 007, Matrix 4 ou encore Spiderman.
Naturellement, l’arrivée du nouvel UGC Ciné Cité Part-Dieu s’inscrit dans le secteur en pleine mutation et un marché saturé entre l’ UGC Ciné Cité confluence ou encore les cinémas Lumière, gérés par l’Institut Lumière.
Hervé Troccaz
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon, Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your Event, Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !, Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Magicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris, Fabrice Luchini – Des écrivains parlent d’argent – Radiant-Bellevue, L’Origine du monde de Laurent Lafitte – Critique du film,
Eugénie Grandet de Marc Dugain avec Joséphine Japy – Critique du film, Marché de la Mode Vintage 2021 – La Sucrière Lyon 9 et 10 octobre 2021, La Vogue des Marrons 2021 – du 2 octobre au 14 novembre 2021, Festival Lumière 2021 : Mise en vente des rencontres à la Comédie Odéon, Palpitants et dévastés – Célestins, Théâtre de Lyon.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or