Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Assurément, c’est LE grand événement de ce jeudi 10 juin : l’ouverture de Food Society Lyon à la Part-Dieu. Au total 3 000 m² de surface au 2e niveau de la nouvelle extension du centre commercial. Soit 11 stands street-food, un bar et un rooftop.
Pour rappel, le terme de “food court” désigne un concept de restauration d’origine américaine importé en France à partir de 1993, initialement par Le Carrousel du Louvre à Paris. En effet, il présente la caractéristique d’un espace commun de consommation, autour duquel différentes formes de cuisines et différents types de plats cuisinés sont proposés par des prestataires indépendants. Vous pouvez également déguster du café fraîchement préparé. Et de nombreux établissements offrent la possibilité d’acheter des cafés en grains à emporter chez soi, afin de pouvoir continuer à les déguster à la maison.
Si bien que ce regroupement remporte un succès croissant. Notamment à Lyon. A ce titre, Heat ou encore Food Traboule ont vu le jour ces derniers mois.
Food Society Lyon : 11 kiosques gourmands
Désormais, place à Food Society Lyon, qui rassemble 11 kiosques gourmands. Par exemple les produits du terroir du chef de la Mère Brazier Mathieu Viannay, les falafels de Taybé, les smashburgers de Blend. Mais aussi des baos et jiaozi revisités par la cheffe du Lady Bao. Ou encore Yuxin, Le Café Terroir, La Rivière Kwaï, les spécialités italiennes de Papa Gusto, les gourmandises de Dorner Frères. Sans omettre les glaces de La Fabrique Givrée, Le Bouillon Maurice et les kebabs de La Broche.
Assurément chacun devrait trouver son compte dans ce lieu, porté par Moma Group, Virginie Godard, Sidel et Unibail-Rodamco-Westfield.
3000 mètres carrés, des animations et évènements
Si bien que les lyonnais découvriront Food Society Lyon le 10 juin sur 3 000 m². De plus, l’endroit compte également un bar et d’un rooftop. D’abord, le décor et l’architecture qui ont été pensés comme un “labyrinthe organique” par l’architecte belge Lionel Jadot – adepte de la récupération et du recyclage.
L’identité visuelle a été conçue par Atelier AAAAA en collaboration avec Studio Triple. L’ensemble de la signalétique a été imaginée et réalisée par les artistes belges Mon Colonel & Spit pour des parti-pris visuels forts, qui ne laisseront personne indifférent.
Food Society Lyon : une déclinaison parisienne en 2022
Par ailleurs, des évènements (concerts ou animations), des ateliers et des masterclass se dérouleront sur place. De surcroit, le lieu se veut aussi éco-responsable : l’usage du plastique y est proscrit. Sans oublier la décoration conçue avec des matériaux récupérés.
Naturellement, Food Society Lyon devrait faire des émules. En effet, le concept sera décliné dans la capitale, dans le quartier de Montparnasse. D’ailleurs, les fondateurs ont vu les choses en encore plus grand avec Food Society Paris : 5 000 m² et 35 comptoirs, restaurants et bars.
Hervé Troccaz
Crédit photo : Food Society Lyon
ormes de cuisines et différents types de plats cuisinés sont proposés par des prestataires indépendants. Vous pouvez également déguster du café fraîchement préparé. Et de nombreux établissements offrent la possibilité d’acheter des cafés en grains à emporter chez soi, afin de pouvoir continuer à les déguster à la maison.
Donc cafés en grains c’est notre mot-clé. Dans ce mot-clé il faut insérer notre lien suivant :
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, Athera, restaurant éphémère, Stallone – Théâtre des Célestins, Cinéma en plein air au Grand Hôtel-Dieu, Festival Les Entêté.e.s au Théâtre du Point du Jour, 31 rue Vandenbranden à l’Opéra de Lyon,
Les Authentiques, diner de gala à l’Abbaye de Collonges. Ou encore l’exposition La terre en héritage.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or