Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Dernière ligne droite avant fin juillet ! Certes, la météo ne devrait pas être au beau fixe. Ce qui ne nous empêchera pas de profiter des nombreuses activités.
En premier lieu, une Fête des Belges sera organisée au restaurant La Chopinette à Francheville Le Haut. Assurément, l’occasion de célébrer le plat pays. Notamment avec des spécialités culinaires bière (50cl), moules frites, gaufre et tablier. Comptez 35 euros par personne.
La Chopinette
78 route du Bruissin – Francheville
De 18h à 23h
35 euros par personne par
Deuxièmement, la Péniche Loupika à Confluence organise des Apéros Sonores de 18h à 4h. Derrière les platines : JD La Molardiere & Friends (Disco / House), Mr. J b2B Polair (Deep / Tech House), Nrah b2b Märzhase (Indi / Melodic), PINK PINK RADIO (Techno Melodic), YOD (Techno) et B2B de tous les DJ ensemble pour conclure cette soirée.
Péniche Loupika
47 quai Rambaud
69002 Lyon
De 18h à 4h
Entrée à prix libre avec pass sanitaire
Que faire à Lyon ce week-end (23 au 25 juillet 2021) ? : Marché de la moto à Saint-Priest
Vous aimez les Harley Davidson et autres deux roues ? Alors, rendez-vous au Marché de la moto à Saint-Priest ! Ainsi, le programme sera riche et variés : concert, DJ, stand tattoo, vente de bijoux et de pièces, accessoires et équipements. De surcroit le groupe de rock The Reckless assurera l’ambiance.
228 route de Grenoble
69290 Saint-Priest
À partir de 10h
Entrée libre
Troisièmement, ce dimanche 25 juillet marquera le retour de Chromatique dans le 7e ! Avec la participation de l’association Gamut, la structure proposera des stands créatifs et ateliers tous publics, mini-marché de créateurs, impro musicale, des projections de ciné et une formule brunch.
Chromatique
51 rue Saint Michel
69007 Lyon
À partir de 11h
Entrée à prix libre
Que faire à Lyon ce week-end (23 au 25 juillet 2021) ? : pique-nique amoureux au parc de la Tête d’Or
All you need is love ! Si vous cherchez l’âme sœur mais vous exécrez les sites internet et autres Tinder, rendez-vous pour un pique-nique au Parc de la Tête d’Or. Une initiative de l’association « Amitié Loisirs Entre Nous ». En effet, vous êtes invités à participer à déjeuner champêtre. Au final, chacun apporte son repas en prévoyant quelques plats à partager et s’installe sur la pelouse du Monument des droits de l’Homme seul(e) ou avec des ami(e)s.
Parc de la Tête d’Or
Rendez-vous à 12h sur la pelouse du monument des droits de l’Homme
Entrée gratuite
Hervé Troccaz
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, La Fine Fleur de Pierre Pinaud avec Catherine Frot, critique du film, Onigiri Records, Micro Sillon Cave, Rétrospective Spike Lee à l’Institut Lumière. Mais aussi Festival Lumière 2021 : les dates dévoilées, Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2021/2022, Nuits Sonores 2021 debout et sans distanciation. Ou encore Mylène Farmer en concert au Groupama Stadium le 24 juin 2023, Rose and Roses salon de thé, Marché de la mode vintage 2021, Lyon Cocktail Tour, Sous le ciel d’Alice, critique du film, Mystère à Saint-Tropez, Casanova, le ciné-concert événement du Festival Lumière 2021, Que faire à Lyon ce week-end (16-18 juillet) ?, Soeurs de Yamina Benguigui avec Isabelle Adjani, Les enfants, c’est pour quand ? de Lise Chevallier, Chamas Burger® Lyon Villeurbanne, Notre-Dame de Paris, l’autre comédie musicale, Woodkid – Les Nuits de Fourvière 2021, Benedetta de Paul Verhoeven avec Virginie Efira : critique du film, Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon, Bergman Island.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or