Théâtre de Villefranche-sur-Saône : saison 2020/2021, le programme
Place des Arts –69665 Villefranche-sur-Saône. Billetterie 04 74 68 02 89
Après une présentation de saison à distance en juin, la nouvelle programmation se déroulera en deux temps :
- Septembre à Décembre 2020 au théâtre
- Janvier à l’été avec des spectacles hors les murs pour raisons de travaux.
Vendredi 11 septembre à 19h Le théâtre accueillera cette fois-ci le public dans la grande salle suivi d’un concert d’ Abdelwaheb SESAF, dont la musique de la Cie Nomade est un heureux métissage d’influences orientales et occidentales, entre rock, sonorités arabes et électro.
La billetterie sera ouverte le samedi 12 septembre dès 10h
En Octobre vendredi 2 et le 3 à 20h30 Georges Feydeau nous invitera à redécouvrir sa pièce « Un fil à la patte »drame humain , servi à la manière d’un vaudeville où une galerie de personnages tous autant loufoques les uns et les autres , nous poussent aux rires pour notre plus grand plaisir
Suivra le 8 octobre à 20h30 un concert d’accordéon du très célèbre musicien Richard Galliano intitulé » Tokyo concert »
Le mardi 13 octobre à 12h15 une carte blanche est délivrée au Conservatoire de Villefranche pour un concert gourmand
Ma 13octobre à 20h30, le collectif de danseurs de la Cie Massala nous proposera une chorégraphie envoutante « Nass » (Les gens) qui nous entrainera dans un tourbillon d’énergie, proche de la transe, entre tradition et modernité
Enfin le Sa 17 octobre à 15h le spectacle » Les géométries du dialogue » conçu pour jeune public, fleurent bon l’herbe coupée, les chamailleries et les chatouilles.
En Novembre Ma 3 et Mer 4 à 20h30 le théâtre accueillera une performance musicale intitulée « Mozart et la pluie » Ce spectacle atypique nous plongera dans l’univers du poète Christian Bobin.Une écriture simple et touchante, une vision de la vie pleine de fraîcheur. Pour prolonger la grâce des mots, on entendra de courtes pièces intimistes de Mozart et Schubert.
Sa 7à 15h « Cross ou le fureur de vivre » Ce spectacle dédié au jeune public, dans une mise en scène rythmée, haletante, entrecoupant fiction et images du réel, nous emmènera avec le protagonistes dans la traversée noire .
dans toutes les esthétiques musicales , du folk à la pop en passant par le rock et les musiques urbaines.
Souvenez-vous des débuts de Stromae, Christine & The Queens, Woodkid, Fauve, Jain, Parcels, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Angèle, Aloïse Sauvage, Pomme et beaucoup d’autres !
Jeu 26 à 20h30 le spectacle » Désobéir Pièce d’actualité n°9″ . Ode au courage et leçon de liberté, quatre jeunes femmes abordent avec une verve gouailleuse et joyeuse la religion, les rapports femmes/hommes, la sexualité et les relations familiales. Elles sont drôles, effrontées, obstinées, engagées, solidaires et désobéissantes.
En Décembre et pour clore cette demie saison
Jeu 10 à 20h30. 25 ans après la sortie de Boire, le chanteur brestois MIOSSEC , accompagné par quatre musiciens, nous livre la poésie abrasive de son premier album fondateur, réarrangé avec des chansons plus récentes. Un concert bilan enivrant
Sa 12 à15h00 « Vilain petit canard »
Ce spectacle jeune public présenté par la Cie Lignes de fuite nous permettra de redécouvrir l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Le Vilain Petit Canard est une histoire remplie d’espoir qui aborde les thèmes de la différence, de la tolérance et de l’acceptation.
Ven 18 et Sa 19 à 20h30 Profondément optimiste, Optraken constitue, en une heure, une belle représentation. Dans une performance à couper le souffle, cinq acrobates virtuoses explorent de manière ludique l’art de la chute et de l’évitement en milieu hostile. Un spectacle à mi-chemin entre cirque et théâtre, d’une folle énergie, aussi cocasse que trépidant.
Gérard SERIE
Théâtre de Villefranche-sur-Saône : saison 2020/2021, le programme. Ouverture de la billetterie le 12 septembre.
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le Festival Lumière 2020.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, Prix Lumière 2020 : Jean-Pierre et Luc Dardenne.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, la Bourse du Travail, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre de La Croix-Rousse, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson., le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.