Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Certes, les rues se vident, c’est le traditionnel chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Pourtant, de nombreuses activités attendent les lyonnais ce week-end.
Que faire à Lyon ce week-end ? (31 juillet et 1er août 2021) : samedi 31 juillet
Tout d’abord, ExploraLyon propose ce samedi une course d’exploration urbaine. Ainsi, vous êtes invités à résoudre des énigmes et relever des défis. Simplement, montez votre équipe de 2 à 5 personnes. Ensuite, rendez-vous à 9h30 place Colbert. Comptez 20 euros par personne.
Deuxièmement, la toute nouvelle Cité des Halles organise un atelier de customisation de bombe de spray. D’ailleurs, vous serez guidés par Fouapa. Bonne nouvelle, c’est gratuit et le tout se déroule de 11h30 à 13h30. Cependant, il faudra réserver à l’avance et vous munir de votre pass sanitaire.
De surcroit, le Karnaval Humanitaire vous donne rendez-vous au Jardin des Chartreux. Au programme : buvette, stand sérigraphie, jeux en bois. Enfin, cerise sur le gâteau : le concert de Kawïn et d’Elektruka à partir de 19h.
Autre style, autre ambiance : c’est presque la pause estivale pour Le Sonic. Mais avant de s’accorder quelques jours de congés bien mérités, la péniche organise sa Boom de fin de saison. Un programme riche et varié avec l’italo Disco, du New de la Funk, de la variété, du post-punk, du hip Hop. De 21h à 3h45.
Que faire à Lyon ce week-end ? (31 juillet et 1er août 2021) : Dimanche 1 er août
A présent, pourquoi ne pas vous initier à la Bachata ? Ainsi, La Feria vous invite à découvrir cette danse originaire de la République Dominicain. Attention, le pass sanitaire est réclamé.
De plus, le food court du 7e arrondissement de Lyon à La Commune accueille un Pop Up Store éphémère de 12 h à 17 h 30. L’occasion de découvrir des produits éthiques et d’artisanat d’art. De surcroit, vous pourrez participer à des ateliers : création d’éponge Tawashi, pyrogravure, crochets et dessin académique. Mais aussi déguster des biscuits syriens. Un événement organisé par En Bobine Moi et les Mains en Or.
Hervé Troccaz
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon, Bergman Island, Que faire à Lyon ce week-end (23 au 25 juillet 2021) ? , Bonne mère de Hafsia Herzi avec Halima, critique du film, Titane de Julia Ducournau avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle – critique du film, Kaamelott : Premier Volet d’Alexandre Astier critique du film, Satanas & Mordicus, les extravagantes expériences, Annette de Léo Carax, critique du film, Festival d’Ambronay 2021, Désigné coupable de Kevin Macdonald avec Tahar Rahim, Jodie Foster : critique du film.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or