Publicités

MUSIQUE 

LES PIANISSIMES

Concert de piano de Jodyline Gallavardin le 18 octobre à 18 h à Neuville

Comme à son habitude LES PIANISSIMES sont à la fois un Festival d’été à ST GERMAIN AU MONT D’OR et des concerts entre  Paris et la  région Lyonnaise.

Le Festival est devenu en quelques années un événement incontournable pour tous ceux qui aiment découvrir de jeunes talents dans une ambiance conviviale et détendue.

Il rayonne aussi sur d’autres villages avoisinants tout aussi charmants du Val de Saône. 

Les Pianissimes : dépoussiérer le concert classique, diversifier son public, soutenir les jeunes talents.

Pour mémoire : Les Pianissimes sont nées en 2005 grâce à une poignée de passionnés de musique classique qui avaient envie de partager leur passion en matière de musique avec le plus grand nombre, sous forme d’un festival et d’une saison de concerts, avec trois objectifs : dépoussiérer le concert classique, diversifier son public, soutenir les jeunes talents. La Saison des Pianissimes se déroule toute l’année à Paris et en région lyonnaise, et se termine en point d’orgue par le Festival à Saint Germain au Mont d’Or (69 Rhône). L’ association étant reconnue d’intérêt général, elle est éligible à la loi Aillagon sur le mécénat permettant aux particuliers ou aux entreprises qui partagent leurs objectifs de la soutenir en défiscalisant au moins 60% de leurs dons.

Après avoir accueilli cet été des artistes exceptionnels sur trois jours seulement , déconfinement oblige, et s’être taillé un beau  succès , Les Pianissimes  ont  entamés depuis début septembre le cycle de concerts. 

Jodyline Gallavardin – Piano – Dimanche 18 octobre à 18h

Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption, Place Ampère, 69250 Neuville-sur-Saône

Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste curieuse et passionnée.

Elle est diplômée de deux masters du CNSMD de Lyon : celui de piano en 2015 après avoir étudié dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez puis celui de musique de chambre.

A 26 ans, Jodyline Gallavardin a la chance d’être invitée, tant en soliste qu’en musique de chambre, par de nombreux festivals tels que Le Festival de l’Orangerie de Sceaux, Musicalta, Piano à Saint-Ursanne, Les Allées Chantent, Les Moments Musicaux de Chalosse, La Belle Saison, Le Prieuré de Chirens, Piano City in Milano et fait ses débuts sur France Musique au printemps 2018 dans l’émission Génération Jeunes Interprètes animée par Gaëlle le Gallic. 

Cette même année, Jodyline Gallavardin est également Lauréate de la Fondation SAFRAN. En 2019, elle remporte le concours de la Fondation Banque Populaire dont elle devient Lauréate, bénéficiant ainsi d’un incroyable soutien pour les années à venir. Elle attire également l’attention au Nordic Piano Competition dont le jury présidé par Leslie Howard lui décerne le “Prix Spécial Bach“.

Pour le plus grand plaisir du public, elle interprétera les oeuvres suivantes :  

BRAHMS – Sonate 2 op.2

CHOPIN – Valses Opus 69

SEVERAC – Les muletiers devant le Christ de Llivia

GRANADOS – Los Requierbos, La Maja y el Ruisenor (extraits des Goyescas)

RAVEL – La Valse

N.B. : Le concert aura lieu dans le respect des normes sanitaires en vigueur. En particulier le port du masque et les gestes barrières seront requis, un siège sur deux sera laissé vacant.

 Gérard SERIE 

Plus d’informations

Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc DardenneMangeclous, d’Albert Cohen | Le Toboggan, Décines-CharpieuMarché de la Mode Vintage 2020, les 5 et 6 Décembre 2020 à La Sucrière Lyon Confluence, le restaurant Carmelo.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.