Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Ainsi, après plusieurs années, l’ancien enclos des éléphants du Parc de la Tête d’Or va devenir une grande forêt asiatique. D’ailleurs, cette dernière accueillera ses premiers visiteurs le mercredi 7 juillet.

Assurément, les lyonnais seront émerveillés par ce vaste espace. Au total, les visiteurs pourront admirer une trentaine d’espèces exotiques menacées dans leur milieu naturel, celle-ci arborera un décor aux allures de temple cambodgien. 

De surcroit, il faut rappeler que depuis 2014, le site était inoccupé. En effet, les derniers locataires étaient Baby et Népal, qui avaient été transférés depuis sur le Rocher Monégasque.

Au final, la forêt asiatique du Parc de la Tête d’Or occupera un espace de 3 000 m² également muni d’un bâtiment de 700 m². 

Forêt asiatique : 25 nouvelles espèces

Désormais, le terrain vague laissera place à une luxuriante forêt asiatique. Dès lors, petits et grands pourront admirer 25 nouvelles espèces menacées de disparition : reptiles, amphibiens, poissons et mammifères venus tout droit d’Asie.

Si bien que la végétation de luxe reproduira l’écosystème de leur continent d’origine. 

Assurément, la forêt asiatique du Parc de la Tête d’Or aura nécessité un grand investissement et près de deux ans de travaux.

Sans conteste, tout le monde appréciera les tapirs de Malaisie, les dragons des montagnes, les pythons verts ou encore les adorables petits gibbons.

Naturellement, le succès devrait être au rendez-vous, tant les trois millions de visiteurs annuels du parc risquent de se précipiter pour découvrir ce nouvel espace.

Hervé Troccaz

Plus d’informations

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021La Fine Fleur de Pierre Pinaud avec Catherine Frot, critique du filmOnigiri RecordsMicro Sillon CaveRétrospective Spike Lee à l’Institut Lumière. Mais aussi Festival Lumière 2021 : les dates dévoiléesThéâtre de La Croix-Rousse : saison 2021/2022Nuits Sonores 2021 debout et sans distanciation. Ou encore Mylène Farmer en concert au Groupama Stadium le 24 juin 2023La Terre des Hommes de Naël Marandin : critique du filmVisite insolite – Notre-Dame de Fourvière – Basilique Notre-Dame de FourvièreL’été en Cinémascope 2021La Terrasse ECAM festival 2021Orphée et Eurydice – Soirées d’été du Château de Machy, François Morel Symphonique – Les Nuits de Fourvière 2021.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-GarnierToboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or