Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Ainsi, après l’annulation de l’édition 2020, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet à Lyon en 2021 aura bel et bien lieu ! Thème retenu : “le soleil après la pluie”.

En somme, les lyonnais pourront à nouveau profiter du spectacle pyrotechnique. Pour cela, rendez-vous à partir de 22h30 pour assister à ce moment.

Au total, le feu d’artifice du 14 juillet à Lyon durera 23 minutes. D’ailleurs, c’est la société Brezac artifices qui est en charge de sa mise en oeuvre.

Plus précisément le tir aura lieu depuis la colline de Fourvière. Puis, il se déclinera en 7 tableaux de 2 minutes dédiés chacun à une couleur de l’arc-en-ciel.

Feu d’artifice du 14 juillet à Lyon : des couleurs symboliques


De surcroit, la chorégraphie sera rythmée par les représentations symboliques associées à chaque couleur. Par exemple le rouge pour la passion. Ou encore le bleu pour un tableau plus calme et apaisé). La séquence avant le bouquet final sera entièrement en pluie d’or, pour symboliser le retour du soleil et de la joie.

Précisément, feu d’artifice du 14 juillet à Lyon sera de grande hauteur – entre 40 et 150 mètres -, pour pouvoir être vu du plus grand nombre. La Basilique de Fourvière s’embrasera également dans des tons de rouge. Notamment, avec des tirs d’artifices aériens qui accompagneront cette mise en lumière.

Enfin, sachez que feu d’artifice du 14 juillet à Lyon se veut écoresponsable. Guère étonnant, alors que le premier magistrat est écologiste ! Ainsi, les bombes utilisées seront biodégradables. De plus, la société s’engage à planter des arbres pour compenser le bilan carbone de cette action.

Feu d’artifice du 14 juillet à Lyon : 3 bals populaires


En, la fête nationale est également synonyme du retour des bals populaires. Dès lors, trois scènes seront réparties sur les quais de Saône entre le pont Maréchal Juin et le pont Bonaparte. Elles seront animées de 21h à minuit, avec une pause pendant le feu d’artifice.
Scène 1 : Jam session : variétés françaises et internationales
Scène 2 : Big’s Funk Orchestra : jazz soul funk
Scène 3 : Washborn Swing For : swing

Hervé Troccaz

Plus d’informations

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021La Fine Fleur de Pierre Pinaud avec Catherine Frot, critique du filmOnigiri RecordsMicro Sillon CaveRétrospective Spike Lee à l’Institut Lumière. Mais aussi Festival Lumière 2021 : les dates dévoiléesThéâtre de La Croix-Rousse : saison 2021/2022Nuits Sonores 2021 debout et sans distanciation. Ou encore Mylène Farmer en concert au Groupama Stadium le 24 juin 2023La Terre des Hommes de Naël Marandin : critique du filmVisite insolite – Notre-Dame de Fourvière – Basilique Notre-Dame de FourvièreL’été en Cinémascope 2021La Terrasse ECAM festival 2021Orphée et Eurydice – Soirées d’été du Château de MachyFrançois Morel Symphonique – Les Nuits de Fourvière 2021Jane Campion – Prix Lumière 2021Festival de la correspondance de Grignan 2021Piada Lyon, Lyon Street Food Festival 2021.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-GarnierToboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or