Publicités

Suite à l’annonce d’un couvre-feu à 21h dans notre département, en concertation avec l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, la direction pris la décision difficile d’annuler la 16e édition des Nouvelles Voix prévue du 16 au 21 novembre 2020.

Malheureusement le contexte actuel ne permet pas de préserver les valeurs et le sens de ce temps fort, faire le choix de vous donner rendez-vous la saison prochaine pour profiter pleinement de l’esprit Nouvelles voix.

Pour le remboursement des places merci de contacter la billetterie du théâtre du mardi au vendredi de 13h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h :
› 04 74 68 02 89

› billetterie@theatredevillefranche.com

Effectivement, la 16ième édition du festival des Nouvelles Voix en Beaujolais se déroulera du 16 au 21 novembre sur le territoire de l’agglomération caladoise. Avec, une fois encore, la volonté  de faire la part belle aux musiques actuelles et aux artistes émergents.

Des découvertes musicales dans des écrins intimistes et lieux insolites du Beaujolais.

Assurément, l’émotion était au rendez-vous lors de la présentation à la presse, ce mardi 6 octobre, de cette édition 2020 du festival Nouvelles Voix en Beaujolais. Car, comme toutes les manifestions culturelles, dans ce contexte si singulier de crise du Covid, rien n’était gagné.

Ainsi, Amélie Casasole, la directrice du Théâtre et son équipe, son coéquipier pour la programmation Olivier Boccon-Gibod et les élus présents ont manifesté leur émotion de voir la manifestation culturelle survivre.

Si bien que cette 16ème édition sera singulière à bien des égards. Et placée sous le signe de l’intimité.  Notamment, en raison mesures prises dans le cadre de cette crise sanitaire et économique sans précédent. 

En effet, l’équipe du Théâtre de Villefranche-sur-Saône s’est adaptée pour pouvoir faire exister le festival cette année, tout en préservant artistes et public.

Festival Nouvelles voix en Beaujolais 2020 : 8 artistes programmés

Dès lors, c’est une programmation resserrée  qui attend les spectateurs. A commencer par l’étincelante Marion Roch. Cette dernière se produira à Jassans, Tarare Mais aussi à l’Oasis et à la maison d’arrêt. Sans oublier Le Lyonnais Sèbe, qui partagera la scène avec Le Noiseur, au théâtre de Gleizé.

De surcroît, deux soirées seront programmées à la salle de l’Atelier à Villefranche. Sur scène, 4 artistes : Lonny, parfait équilibre entre Folk américaine et poésie hexagonale. Mais aussi Clara Ysé et son acoustique chaleureux. Sans oublier les textes percutants de Fils Cara. OU encore une artiste complète en la personne de P.R2B. Pour conclure, la musique indie-pop de Cavale, qui ouvrira et fermera cette 16e édition tout d’abord à Cogny. Puis au Quai 472. 

8 lieux

Assurément, l’édition 2020 du Festival Nouvelles Voix en Beaujolais est l’assurance d’explorer de nouveaux territoires. D’autant, comme l’a précisé Amélie Casasole, que la directrice et son équipe ont cherché des petites salles pour dessiner une itinérance sur le territoire, “afin de proposer une expérience plus intime et plus forte“.

Au total, six lieux accueilleront le festival : la Villa Hispanica à Cogny et le Cuvage des Compagnons du Beaujolais à Lacenas pour les afterworks. Ou encore le théâtre de Gleizé et l’Oasis, la bibliothèque de l’école Jean-Bonthoux, le centre culturel de Jassans. Mais aussi la salle de l’Atelier et le Quai 472 à Villefranche. Plus que jamais,  une expérience originale et unique !

Hervé Troccaz

Toutes les informations

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Le restaurant Noé – Atelier de la merPeinture Fraiche Festival 2020 – du 2 au 25 octobre 2020 à la Halle Debourg. Exposition “Une salade, César ?” au Lugdunum Musée et théâtres romains. Ou encore la critique du film Antoinette dans les Cévennes.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.