Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Assurément, c’est une tendance de fond.  Alors que les meilleurs restaurants lyonnais sont portes closes, les formules à emporter, elles, remportent un franc succès. Par exemple Pignouf. Ou encore F comme Sandwich, 105, grade rue de la Guillotière.

Pratique, le sandwich se décline sous toutes les formes. Pour rappel, La légende attribue la paternité du sandwich à l’anglais John Montagu, en 1762. Ce joueur passionné, ne voulant pas quitter sa table de jeu pour se restaurer. Ainsi, le quatrième comte de Sandwich aurait eu l’idée de se faire servir de la viande froide entre deux tranches de pain.

A son tour, le chef du restaurant L’art et la manière, Frédéric Marx, propose sa vision de ce met, généralement composé de deux ou plusieurs tranches de pain, avec un ou plusieurs ingrédients entre elles. 

Ainsi est née l’enseigne F comme Sandwich. Ici, vous pourrez déguster un pain de mie moelleux, toasté, préparé avec soin par le père de son second chef.

F. comme sandwich - 105, grande rue de la Guillotière 69007 Lyon
F. comme sandwich – 105, grande rue de la Guillotière 69007 Lyon

F comme sandwich : des recettes savoureuses

Dès lors, les lyonnais se délecteront de diverses recettes. Notamment celle du sandwich au saumon gravelax et cervelle de canut. Ou encore le piggy au cochon de lait entier confit toute une nuit à 90 degrés avec un bouquet garni. Le tout, accompagné d’un écrasé de patates douces.

Sans omettre notre coup de cœur pour la recette au paleron de boeuf confit 5 heures avec son chou rouge, pickles d’oignons rouges et vinaigrette moutardée au jus de cuisson.

Enfin, en dessert, F comme sandwich vous propose notamment des cookies aux noisettes entières.

D’ailleurs, le lieu est ouvert en continu. Si bien que vous pourrez venir chercher votre encas dès le matin. Ou profiter de l’épicerie pour compléter votre menu avec une tranche de pâté en croute, saucisson de taureau de l’élevage du frère de Frédéric Marx, en Camargue.

De quoi patienter, avant la réouverture de la maison mère, en face de F comme Sandwich.

Hervé Troccaz

F. comme sandwich

105, grande rue de la Guillotière

69007 Lyon

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h

Samedi de 9 h 30 à 14 h 30

Les sandwichs sont à 6 euros 50. De plus, vous pouvez profiter de la formule sandwich, dessert et boisson à 11 euros 50.

Crédit photo : Canva, F comme sandwich

Plus d’informations

Sortir à Lyon – Sorties à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021Des Knaben Wunderhorn de Mahler – Orchestre National de LyonRun for Planet Lyon, première course française organisée pour la planète.

Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. l’exposition Une Afrique en couleurs au Musée des ConfluencesJazz à Vienne 2021Galerie d’art La Taille de mon âme,  Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony GarnierBowling des lumièresGlacier NobileLa bande originale de Kaamelott – Premier Volet d’Alexandre AstierMy Petite Factory – restaurant sans gluten à Lyon, Lyon Eats : système de commande en ligne sans commission pour restaurantsSofo, concept lyonnais à la place d’IKEA à la Porte des AlpesAPY Light – Lampe ludique – luminaire design LyonLyon Street Food Festival 2021 – 5ième édition – du 16 au 19 septembre 2021Les Chants de Mars 2021 | 15° édition – Festival de chanson actuelleConey Cookies – 10, rue Saint-Polycarpe – 69001 Lyon,
Silvia Bächli, exposition Interstices jusqu’au samedi 27 mars à la BF15.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-GarnierToboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or