LE MALADE IMAGINAIRE
30 jours max reproduit avec exactitude la formule qui a fait le succès du tandem Philippe Lacheau/Tarke Boudali.
Un humour potache, voir vulgaire, des gags très visuels.
Formellement, le résultat est assez impressionnant. A commencer par les cascades incroyables. Les corps sont élastiques, rebondissent, chutent.
De surcroît, le duo lorgne du côté également de Zucker, Abrahams and Zucker. Des vannes en dessous de la ceinture, des quiproquos (la vanne sur l’oreillette, récurrent)
30 jours max : dommage que le cinéaste cède à la facilité
Certes, le scénario est convenu, le script ne laisse place à aucune surprise. Mais l’ensemble n’est pas déplaisant à voir, bien que manquant de finesse. Dommage que le cinéaste cède à la facilité, à l’image du personnage de Marie-Anne Chazel.
Un divertissement qui reste dans la lignée des comédies proposées par la bande à Fifi. Amusant. Toutefois, il conviendra de laisser son bon goût au vestiaire.
Hervé Troccaz
Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Mangeclous, d’Albert Cohen | Le Toboggan, Décines-Charpieu, Marché de la Mode Vintage 2020, les 5 et 6 Décembre 2020 à La Sucrière Lyon Confluence, le restaurant Carmelo.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.