Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Assurément, la période si particulière que nous vivons a développé le sandwich sous toutes ses formes. Mais aussi le burger. Ainsi, nous évoquions voilà quelques semaines l’ouverture de Five Guys Lyon. Les burgers végétariens en livraison, Aloha Green Burgers. Ou encore Food Society, halle gourmande. Désormais, place à Bioburger Lyon.
Effectivement, cette enseigne parisienne est l’un des rares fast-foods certifiés 100% bio en France. Bioburger Lyon proposera aux lyonnais des produits sains et à prix accessibles.
La déclinaison lyonnaise prendre place au deuxième étage du centre commercial de La Part-Dieu. Pour rappel, l’aventure Bioburger Lyon a vu le jour en 2011 sous l’impulsion de deux amis, Louis et Anthony.
De surcroit, vous pourrez déguster un menu complet comprenant un burger, des frites et une boisson, comptez 9,90€,conçus à base de produits certifiés 100% bio. Par exemple, des burgers au Morbier AOP, un avocat-bacon au Gouda d’Entrammes, ainsi qu’un rustique au pané de camembert. Sans oublier les boissons élaborées dans le sud de la France.
Bioburger Lyon : des sandwichs issus d’une agriculture biologique sans OGM
Car Bioburger Lyon met un point d’honneur à proposer des sandwichs issus d’une agriculture biologique sans OGM, ni produit chimique ou produit congelé : pommes de terre des Hauts-de-France, soja de la Drôme et des Alpes de Haute-Provence.
De plus, l’enseigne veille à être cohérente, même en dehors de l’assiette. Ainsi, Bioburger Lyon s’engage au zéro-déchet ainsi qu’une décoration réalisée avec du mobilier de seconde main.
Hervé Troccaz
Crédit photo : Bioburger
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021. Des Knaben Wunderhorn de Mahler – Orchestre National de Lyon, Run for Planet Lyon, première course française organisée pour la planète, Le festival des Glycines 2021, Eye Eye Eye – Exposition au Musée de l’imprimerie et de la communication graphique de Lyon, Momos, cuisine Népalaise et Tibétaine, Jazz à Vienne 2021, Festival Lumière 2021, La plus grande fresque participative d’Europe par Zoo Art Show, Camille et les Phuphuma Love Minus – Nuits de Fourvière 2021, le 27 mai 2021, Art brut et l’art des fous.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or