Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ainsi, les lyonnais vont avoir l’embarras du choix en terme de burgers. En effet, il est loin le temps où les habitants de la capitale des Gaules n’avaient qu’unique alternative entre les grandes enseignes McDonald et Quick. Désormais, outre Burger King, vous pourrez déguster les sandwichs signés Five Guys.
Sans doute, vous ne connaissez pas encore le nom de cette marque. Pourtant, il s’agit tout simplement des burgers favoris de Barack Obama. C’est dire si Five Guys Lyon est tendance.
Une fois de plus, les réseaux sociaux ont joué leur rôle. En effet, après la brasserie Brewdog, c’est donc Five Guys Lyon qui a dévoilé quelques indices au sujet de sa future implantation à Lyon. D’ailleurs, l’idée de l’ouverture d’une enseigne dans notre ville se trame depuis près de 3 ans.
Finalement, c’est Clermont-Ferrand qui a accueilli en premier Five Guys en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Five Guys Lyon : des burgers haut-de-gamme
Pour rappel, la société est basée en Virginie, à Lorton. Ainsi, après avoir vu le jour en 1986, Five Guys s’est depuis considérablement développée. Désormais, la marque compte 1500 filiales aux 4 coins de la planète, dont Five Guys Lyon. A terme, la marque espère en ouvrant autant dans les années à venir.
Volontiers spécialisée dans le burger haut-de-gamme, la formule Five Guys Lyon propose des hamburgers et frites, le tout cuit “à la perfection”. Contrairement à d‘autres restaurants à burgers, l’enseigne propose aux clients de composer eux-mêmes leur hamburger à partir d’une sélection d’une vingtaine d’ingrédients.
Si la marque a posté des offres d’emplois dans l’optique de son ouverture lyonnaise, aucune date ni lieu n’ont été dévoilés.
Hervé Troccaz
Crédit photo : Five Guys
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021. Des Knaben Wunderhorn de Mahler – Orchestre National de Lyon, Run for Planet Lyon, première course française organisée pour la planète, Pichon Tablettes, Marché de l’artisanat et des métiers d’art à Lyon, Alebrije, Cuisine du Mexique, Food Society, le food-court de la Part-Dieu, La Banquette Bleue – Association de créatrices à Lyon, Bertrand Tavernier, hommage.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or