Ainsi, vous connaissez déjà le restaurant Daddy Poule à Tassin-la-demi-lune. Désormais, le chef Philippe Gauvreau propose de découvrir son nouvel établissement, nommé RnBeer. D’ailleurs, ce dernier est situé au sommet des Halles de l’Ouest à Charbonnières. Dépaysement garanti à seulement 15 minutes du centre de Lyon.
Près de 900 m², un lieu hybride avec un bar à bière, un restaurant. Sans oublier la terrasse–Rooftop de 200 m². Au total, près de 170 couverts sont proposés à l’intérieur. Et 110 à l’extérieur. Surtout, le lieu marque les esprits par son bar d’une longueur de près de 11 m. Ainsi, vous pourrez y apprécier 14 variétés de bières françaises, irlandaises, anglaises et belges à la pression. Par ailleurs, RnBeer proposera également une quinzaine de bières issues de brasseries régionales.
De surcroît, de 17 heures à 19h, vous pourrez déguster ces petites merveilles pour seulement 5,50 €.
De plus, le RnBeer propose près d’une quarantaine de références en terme de vi, ainsi qu’un cocktail créatif. Derrière les fourneaux, les chefs Laurent Lecompte et Philippe Gauvreau.
Effectivement, ces derniers proposeront des pâtes à l’italienne, des plats typiques lyonnais, des burgers, des planches à déguster. Ou encore des pizzas. Les planches comprennent aussi bien les fromages que la charcuterie. Et même, les végétariens ne sont pas oubliés.
Nul doute que vous apprécierez l’atmosphère chaleureuse et festive à la fois, les produits frais visibles depuis la cuisine ouverte. Et la décoration soignée et moderne, plaira au plus grand nombre !
Hervé Troccaz
Hervé Troccaz
RnBeer : Bar restaurant avec rooftop à Charbonnières-les-Bains
100 Route de Paris
69260 Charbonnières-les-Bains.
© Photos : RN Beer.
Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Lyon rejoint le réseau ICORN et devient ville refuge pour les artistes persécutés. La critique des films Adieu les cons, 30 jours max. Exposition VinylesMania au Musée de l’Imprimerie de Lyon. Mais aussi le restaurant Lipopette, Les Éclaireurs Pâtissiers – concept 100% éclairs salés et sucrés unique à Lyon, La future salle Rameau, restaurant Arvine.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.