Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Depuis l’été 2020, le Café du Rhône a changé de propriétaire. Une transition dans la continuité, car le tandem à la tête de l’institution eu l’intelligence de préserver la décoration, tout en apportant sa touche personnelle en cuisine.

D’ailleurs, la première salle du Café du Rhône date de 1902. Autrement dit, l’établissement est une institution lyonnaise, inscrit aux Monuments Historiques. Les lyonnais peuvent notamment y  admirer des vues de la capitale des Gaules en céramique. Mais aussi d’autres éléments charmants. Dont un poêle en fonte d’origine Belle Epoque. Ou encore la boiserie qui donne un côté chaleureux à l’ensemble.

Café du Rhône : Ophélie Renard apporte une touche contemporaine à l’ensemble

Cependant, malgré ce décor historique, le Café du Rhône se révèle bien plus qu’un énième bouchon avec ses spécialités lyonnaises.

En effet, après avoir fait ses armes chez Milord Circus et les Innocents, Ophélie Renard apporte une touche contemporaine à l’ensemble.

La jeune femme présente un subtile équilibre dans ses plats. Notamment dès qu’il s’agit  de sucré-salé.

Parmi nos coups de cœur : l’oeuf mimosa à la betterave, le velouté cresson/épinard.

Enfin, pour les adeptes d’une cuisine plus « classique », le Café du Rhône propose un foie gras maison, des pommes de terre rôties au thym, un onglet sauce tartare. Ou encore des moules marinières frites.

Hervé Troccaz 

Café du Rhône

23, quai Augagneur

69003 Lyon

Ouvert tous les jours  de 9 h à minuit, sauf le dimanche de 9 h à 17 h

Crédit photos : Café du Rhône

Plus d’informations

Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021Reconfinement : L’Opéra de Lyon à la maisonReconfinementalisme : spectacle de mentalisme de Fabien Olicard, le 22 novembre 2020. Mais aussi  Reconfinement : le voyage musical de l’Auditorium de Lyon_Jeanne_Dark_, Théâtre Nouvelle GénérationCalendrier de l’avent 100 % saucisson lyonnais par la boucherie Maison MoraudPomme en concert aux Nuits de Fourvière.

Ou encore la future salle Rameaule TNP Villeurbanne fête ses 100 ans.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon